Test, Avis Gibson Hummingbird Original AN

Gibson Hummingbird Original AN

Voir plus d’images de la guitare Gibson Hummingbird Original AN

Les particularités de la guitare folk Gibson :

Table en épicéa de Sitka massif
Fond et éclisses en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères parallélogrammes en nacre
20 frettes
Diapason: 629 mm (24,75″)
Largeur au sillet: 43,80mm (1,725″)
Sillet en os
Système de micro L.R. Baggs VTC
Chevalet traditionnel Belly Up
Mécaniques Gotoh Keystone
Couleur: Antique Natural
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Novembre 2020

Numéro d’article  482771

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa massif

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  43,80 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Gibson Hummingbird Original AN

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Gibson Hummingbird Original AN

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Gibson Hummingbird Original AN

Qu’est-ce qui va identifier la guitare de forme FOLK des autres guitares (Gibson Hummingbird Original AN)?

Une première question qui a le devoir de se poser avant d’obtenir votre guitare de forme FOLK est à propos des caractéristiques qui la distinguent des autres guitares. Tout comme les guitares classiques et la musique de style Flamenco, une guitare folk se caractérise au travers de la Caisse de résonance qui constitue l’origine du son… principalement d’avantage brillant en terme des aigus, et plus profond en terme des timbres graves.

Avec les variantes proposées, ça n’est pas souvent facile d’obtenir une guitare Folk. En pratiquant une meilleure option , vous pourriez commencer la guitare FOLK dans d’idéales dispositions.

Lire un autre article :   La guitare électrique Kramer Guitars Baretta Special WH : Test, Avis

Les variantes d’une guitare folk (Gibson Hummingbird Original AN)

Nous trouvons divers formats de guitare Folk :

  • la guitare slop-shouldered dread
  • L’ORCHESTRA MODEL
  • la guitare Jumbo
  • le Dreadnought
  • la guitare folk Grand auditorium

Les Orchestra et Auditorium

Elles seront une bonne alternative si vous voulez mettre en valeur le son dans une composition.Leur dimension leur offre la possibilité d’obtenir un spectre sonoreconvenablement étendu.

Le DREADNOUGHT

Célèbre par le fait de se trouver employé de manière abondante dans la musique pop et COUNTRY nord-américaine. On lui doit son nom à un navire anglais qui fut le premier à couler un sous-marin…La guitare folk dreadnought se distingue par une table en épicéa et un système de barrage en x donnant plus de robustesse, des aigus brillants et des basses puissantes.

La guitare Jumbo

Bien moins célèbre que pour la guitare Dreadnought, la guitare folk jumbo s’en distingue par son gabarit plus imposante et son jeu de cordes contrasté. La mensuration imposante ne vous permet pas de faire du picking.

Opter pour sa propre guitare Folk : quels critères de choix ? (Gibson Hummingbird Original AN)

Au demeurant, la guitare Folk se décline de nos jours en quelques versions en lien notamment de sa dimension, du bois choisi dans le montage puis de son emploi.

Comment plébisciter la guitare folk Gibson Hummingbird Original AN ??

La guitare folk est assez régulièrement le tout premier choix des musiciens les plus débutants.

Il s’agit d’une guitare à l’aise n’importe où. Elle autorise sans difficultés de varier de genre de musique sans pour autant échanger d’instrument de musique.Cela dit, elle demeure bien plus abordable comparé aux guitares électriques.

Quel est le meilleur choix entre une guitare acoustique ou électro-acoustique

Juste avant de choisir une guitare acoustique Folk, réfléchissez à vos nécessités et interrogez-vous dans quels lieux vous allez le plus jouer. Cette sorte de guitare allie les intérêts des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques qui ont un micro intégré.

Lire un autre article :   Baffle Joyo B110 Bass Cabinet 4 Ohms - Avis, Comparatif & Test

Dans tous les cas, bien que tous ces critères demeurent tous indispensables pour votre choix de guitare il ne faudra pas sous-estimer vos préférences…

La guitare Folk : quel bois favoriser ? (Gibson Hummingbird Original AN)

Les bois que l’on utilise dans la fabrication des guitares folk ne sont pas identiques. Le type de bois qui constitue la guitare va être d’autant plus primordial quand vous savez déjà quel style musical vous avez envie de jouer. Apportant d’une tonalité claire, le bois reste parfait pour un jeu calme. Pour la création d’une guitare folk, le bois épicéa reste le plus utilisé. Sa faible densité offre une sonorité claire grâce à une résonance excellente.Il faut savoir néanmoins qu’il y’a de nombreuses variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sons vont varier. Il offre la possibilité d’émettre un son plus riche. En comparaison du bois épicéa, le bunya est plus résistant et propose un son harmonieux.

Faut-il une guitare acoustique à pan coupé ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé et pas d’autres…Ce changement au niveau de la zone supérieure va permettre à tous les guitaristes d’atteindre simplement les notes les plus éloignées.Cette forme de guitare folk se trouve être un bon choix si vous avez l’habitude aux guitares électriques.Le truss rod est aussi un critère de choix.La barre de réglage permet de stabiliser la structure du manche, d’ajuster la courbure et aussi ajuster la hauteur des cordes. Il semblerait pertinent d’orienter votre préférence dans ce type de guitare acoustique.