Test, Avis : Gibson Dave Mustaine Flying V AN

Gibson Dave Mustaine Flying V AN

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Gibson Dave Mustaine Flying V AN Comparatif, Avis et Test :

Corps en acajou
Manche en acajou
Profil du manche: Slim Taper
Touche en ébène
Repères « dents » en nacre
24 frettes
Diapason: 648 mm
2 micros double bobinage Seymour Duncan Dave Mustaine Thrash Factor
Câblage Dave Mustaine Custom
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Mécaniques Grover Mini Rotomatics
Chevalet Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
Accastillage chrome noir
Couleur: Antique Natural
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Décembre 2021

Numéro d’article  530673

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Style V

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Micros actifs  Non

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Dave Mustaine

Couleur  Naturel

Forme de base  Style V

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Combien de cordes pour ma guitare ? (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes est souvent utilisée par certains groupes de folk dans les années 60’s. Les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses.

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Guitare à sept cordes

Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare six cordes

Une guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois peut changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus utilisés :

L’acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la fabrication de la touche.

Quel genre de micro (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

Quant il faut opter pour une guitare, il est convenu de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, le blues ou la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
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Sélectionner le manche de guitare (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.

Même si la différence n’est pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait discerner.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Les caisses de guitares (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.

Il est bien plus net et boisé

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse. De ce fait, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Ce modèle de guitare est surtout pratiqué pour le rock.

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Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, existe trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche de guitare vissé

À la base utilisée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui offre plusieurs pièces qui peuvent être interchangeables. Cette pratique de fixation confère de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Gibson Dave Mustaine Flying V AN)

Grâce à son poids petit, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est adaptée à de nombreux styles de musique dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le métal
  • le rock
  • le blues

Pour dénicher la plus adaptée, certains critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agit :

  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • du manche
  • du nombre de cordes

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