Avis & Test Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound

Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound

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Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound

Les particularités : Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound :

Pour guitare électrique
Tirants: 011, 015, 022fw, 030fw, 040fw, 050fw
Filets plats
Ames hexagonales en acier américain
Filage en acier inoxydable légèrement poli
Extrémités à boule colorées individuellement pour un montage facile

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  514101

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Tirant des cordes  011 – 050

Tirant max. – Tirant des cordes de  0,1100″ – 0,5000″

Matériau  Acier inoxydable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle donne une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse. De ce fait, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

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Sa prise en main est facile grâce à son corps léger. Ce genre de guitare est pratiqué pour le rock.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

Du fait de son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte. Elle est adaptée à de nombreux styles de musique tout comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le rock

Pour choisir la plus adaptée, certains critères nécessitent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité.
Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est choisi pour la fabrication de la touche.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare officie un rôle notable dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé
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Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui apporte de multiples parties qui sont changeables.
Cette technique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

La jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Par contre le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Quel type de micro (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est aussi convenu de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

Choix du manche de guitare (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait déceler.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille se répercute sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Combien de cordes ? (Harley Benton HQS EL 11-50 Flatwound)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes faites en nylon.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est couramment un genre de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré très utilisée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques.
La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

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