Test & Avis du Micro Gibson 57 Classic Plus Zebra

Gibson 57 Classic Plus Zebra

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Les caractéristiques du micro Gibson 57 Classic Plus Zebra :

Beaucoup plus de spires que le micro Classic 57
Puissance de sortie élevée
Permet à l’amplificateur de saturer plus facilement
Son Rhythm puissant et son Lead légèrement chantant
Finition: Zebra (noir/crème)

Référencé depuis  Jun-06

Numéro d’article  180556

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stack ou combo ? (Gibson 57 Classic Plus Zebra)

On peut trouver deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce système embarque le préampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.

Celui-ci est connecté au cabinet (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de musique.

Il permet de remplacer très simplement les baffles et donne une sonorisation et une tonalité inégalables, même à bas volume.

Le combo

Le combo réunit en même temps amplificateur et haut parleur au sein du même caisson. Il est compact, idéal pour faire de la guitare en appart et aisé à déplacer lors des répétitions.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est indispensable à un guitariste néophyte ou professionnel. D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

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Les amplis à lampes : pour offrir de la chaleur à votre son (Gibson 57 Classic Plus Zebra)

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 méthodes de montage : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes allant par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.

Il est bien plus compétent pour une sonorité plus puissante.

Amplificateur à modélisations pour rester au goût du jour (Gibson 57 Classic Plus Zebra)

Indispensable depuis pas mal de temps, cette technique vous permet de simuler des amplis à lampes. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion lui procure une possibilité de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sonorités.

En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.

L’amplificateur à transistors (Gibson 57 Classic Plus Zebra)

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre de conserver un son clean, même à un volume élevé.

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De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ? (Gibson 57 Classic Plus Zebra)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa mélodie est ensorcelante.
Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?

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