Test, Avis de la pédale Dunlop Joe Bonamassa CryBaby JB95

Dunlop Joe Bonamassa CryBaby JB95

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Les particularités de la pédale Dunlop :

Signature Joe Bonamassa
Inducteur Halo style Vintage
Commutateur interne pour True Bypass ou Bypass tamponné
Boîtier en aluminium léger
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)

Référencé depuis  Juillet 2012

Numéro d’article  276098

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pédale Wah Wah  Oui

Pédale de volume  Non

Wah dynamique  Non

Distorsion  Non

True Bypass  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pédales d’effets de filtres pour épurer le son

Cette pédale permettra un équilibrage du son généré.

Pédales d’effet Wah-Wah

Elle peut être aussi connue sous l’appellation d’Envelope filter.
Cette pédale d’effet engendre le balayage des intervalles de fréquences. Elle est aussi à même de créer des tonalités pures du fait de diverses attributs.

Elle donne l’opportunité d’avoir un son souple.
Elle produit un traitement sonore rythmé et énergique.

Pédales Pitch shifter et harmoniseur

Elles permettront de donner au son émis par la la guitare basse ou la guitare électrique :

  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude
  • un effet de densité

Elles sont à même de dupliquer les signaux sans cependant solliciter le changement de tonalité. Ceci va donner une sonorité de genre analogique.

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Pédales d’effet EQ

Souvent, les amplis ne peuvent pas avoir une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’un bon équilibre harmonique du son se fait en fonction de cette plage de fréquence.

Pédales d’effets de modulation

Elle est le dispositif tout indiqué afin de modifier la fréquence du son.

Cette pédale peut être importante afin d’ avoir une atmosphère splendide.

Cette pédale va potentiellement proposer des effets tels que :

  • le flanger
  • le chorus
  • le vibrato
  • le tremolo

Pédales trémolo et vibrato

Ces pédales métamorphosent à leur méthode la hauteur des notes et le volume du son.

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les fans de guitares.
Toutefois elles sont identifiées du fait de leurs émanation de signaux. L’effet chorus émet un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.

Ceci étant avec ces deux variantes, le signal demeure véritable et doublé au moyen d’une chaîne d’effet.

Elle offre une résonance d’une qualité sonore supérieure.

Une pédale de saturation permet de déterminer l’identité du son

Ces pédales d’effets s’avèrent importantes pour pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare électrique.

Pédales d’effet Fuzz

Elle un son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela émet des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives et distorsions.

Elle est dominée par une fréquence médium.
Cette pédale propose une sonorité bien moins saturée.

Les pédales overdrive

Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une imitation de la saturation des amplis lampes comme le Dsp. Elle est couramment utilisée par des guitaristes de rock.

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Cette pédale est en mesure de s’adapter à un morceau agressif car elle s’accorde bien avec une variété de sonorité déjà imprégné par un amplificateurune autre pédale ou un amplificateur.

Les pédales de disto

Les pédalesd’effet de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité. Cette pédale est fréquemment employée lors des lives de :

  • Rock n’Roll
  • Punk rock
  • Hard rock
  • Blues
  • Heavy metal

Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (Dunlop Joe Bonamassa CryBaby JB95)

Une pédale d’effet pour guitare est un outil servant à avoir une modification son d’une guitare.
La pédale est installée sur le pedalboard, on pourra l’activer et la l’éteindre grâce à la pression sur la pédale.
Il y a des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de delays
  • Pédales de distortion
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres

La pédale d’effets peut également être employée avec d’autres instruments comme les synthés.

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