Kramer Guitars Pacer Classic RB

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Kramer Guitars Pacer Classic RB

Les caractéristiques de la Guitare Kramer Guitars Pacer Classic RB :

Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: K-Speed ??Slim Taper C
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Sillet bloquant
22 frettes Medium Jumbo
2 micros double bobinage Alnico 5 Classsic
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose
Accastillage chromé
Couleur: Radio Blue Metallic

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  525214

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Les spécificités du manche de guitare électrique (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance impacte pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

De par son poids léger, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens.
Pour prendre la meilleure, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agira principalement :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

Les bois utilisés par les luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.

Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois est en mesure de facilement changer le son de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les caisses (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La prise en main est pratique grâce à son corps léger.
Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.

La demi-caisse

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage. Il est bien plus net et boisé

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

Guitare électrique 7 cordes

La guitare à 7 cordes est habituellement un genre de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il y’a plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec sept cordes.

Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique six cordes

Une guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes fut particulièrement employée par les orchestres de Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Quel type de micro (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

Afin de acheter une guitare électrique, il est également convenu de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Kramer Guitars Pacer Classic RB)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une place necessaire dans la sonorité de l’instrument. Il demeure trois méthodes principales de jointure au corps :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient changeables.

Cette méthode de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette pratique reste la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le manche collé

Cette jointure est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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