Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL

Voir plus d’images de la guitare Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL

Les particularités de la guitare Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL :

Modèle gaucher / leftthand
Diapason : 711 mm
Support amovible en mousse confort
Incrustations à points sur la touche
Diapason : 628 mm (24,75″)
Largeur au sillet : 44,45 mm
22 frettes moyennes
Micro : Piezo sous le sillet
Électronique passive
Mécaniques fermées avec rapport 14:1
Accastillage chromé
Cordes d’usine : Daddario EJ15
Poids : 1,3 kg
Couleur : mat naturel
Livré avec sacoche Deluxe

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  513887

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Travel Guitar

Table  Erable

Dos et eclisses  Erable

Pan coupé  Oui

Touche  Erable

Largeur au sillet en mm  44,45 mm

Frettes  22

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Noir

Etui  Non

Housse incl.  Oui

Guitare acoustique  1

 

Voir tous les avis de la guitare Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL

 
 

Faut-il une guitare avec un pan coupé ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé et pas d’autres.Ce genre de guitare acoustique est bel et bien un excellent choix si vous voulez jouer des notes hautes et si vous êtes habitués à une guitare électrique.La barre de réglage (truss rod) est également un critère de choix.Le truss rod permettra :

  • de stabiliser la structure du manche
  • de régler la hauteur de la corde
  • d’ajuster la courbure

Qu’est-ce qui différencie une guitare Folk des autres formes de guitares (Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL)??

La question qui est forcé de se poser juste avant de se procurer sa guitare folk dépend des critères qui la séparent des autres. Au même titre que les guitares classiques et la musique Flamenco, la guitare de type folk se distingue au travers de la Caisse de résonances laquelle constitue la source de la musique… En tout cas, la distinction est que les cordes faites en métal créent une sonorité singulière. Avec les versions à disposition sur le marché, ça est vraiment pas bien simple de choisir une guitare folk. En effectuant la bonne option vous pouvez démarrer la guitare FOLK dans des conditions excellentes.

Lire un autre article :   Test & Avis Solar Guitars A1.6FR Vinter Pearl White

Choisir sa propre guitare : quels sont les critères de choix ? (Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL)

En pratique, la guitare Folk se décline actuellement en plusieurs sortes en relation notamment de son calibre, du bois choisi dans son assemblage et de son emploi.

Bien évidemment dans cette option vous prendrez du coup état du budget disponible et de votre préférence.

Faut-il choisir une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant votreacquisition d’une guitare acoustique de genre FOLK, songez à vos besoins et interrogez-vous dans quels lieux vous pourrez jouer le plus.Si vous comptez faire de la guitare FOLK à l’extérieur, la guitare électro-acoustique semblera un choix parfait.

Néanmoins, elle va être plus coûteuse. Dans tous les cas, bien que soient tous incontournables pour votre choix de guitare, il ne faut toutefois pas sous-estimer vos préférences…Affranchissez-vous de privilégier un type de folk plutôt qu’un autre parce qu’il est plus performant selon quelqu’un d’autre… Étant donné que vous êtes celui qui va la jouer, Il est notable que vous choisissiez un modèle qui vous convient et qui soit approprié à vos envies.

De quelle façon plébisciter sa propre guitare folk Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL ???

La guitare folk reste très habituellement un 1er choix des musiciens apprentis. Et pour cause, il s’agit d’un instrument à cordes avec des caractéristiques harmonieuses. Cet instrument de musique donne l’opportunité sans difficultés de changer de genre de mélodie sans avoir à varier d’instrument. Malgré tot, du fait de l’incalculable varieté à votre disposition sur le marché, il n’est pas pratique de définir la guitare acoustique à choisir.

Lire un autre article :   Avis & Test de la guitare Schecter C-1 Platinum SBK

Les formes de la guitare Folk (Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL)

On peut trouver beaucoup de tailles de guitare FOLK :

  • Le dreadnought
  • L’Orchestra model
  • Le Grand auditorium
  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • le jumbo

Les ORCHESTRA et AUDITORIUM

La guitare folk jumbo

Beaucoup moins ordinaire que pour la guitare folk dreadnought la guitare jumbo s’en différencie par son envergure plus importante et ses cordes singulières. Sa mensuration supérieure ne permet pas le picking

La guitare folk de genre dreadnought

Le DREADNOUGHT a toujours été le modèle réellement acheté de guitare folk, s’accordant à l’imaginaire collectif.Il a surtout été rendu reconnu par le fait d’être souvent employé par la musique Pop et Country outre-Atlantique

On lui doit son nom à un navire de guerre qui fut le 1er à couler un sous-marin…Ce modèle convient à tous ceux qui souhaitent jouer de multiples genres musicaux.

La guitare folk : quel bois choisir (Traveler Guitar Ultra-Light Acoustic LH GBKL)

Les bois servants dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas tous similaires. Le son est différent en fonction du bois de la guitare, raison qui fait qu’il est important d’y apporter une attention. Donnant un ton clair, le bois s’avère être parfait pour obtenir un jeu posé et calme. Dans la conception d’une guitare acoustique, l’épicéa reste le plus utilisé. Sa légèreté offre une sonorité claire avec une résonance excellente.Il faut savoir néanmoins qu’il y a de multiples sortes d’épicéa, grâce auxquelles les sonorités vont changer. y a de multiples variétés d’épicéa, ce qui fera varier les sons. Le bunya est un genre de bois employé pour la conception d’une guitare acoustique. Cela offre la possibilité d’émettre un son plus riche et plus coloré.