Test, Avis de la guitare Acoustique LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

Voir plus d’images de la guitare LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

Les caractéristiques de la Guitare LAG :

Version gaucher
Guitare intelligente capable de s’amplifier d’elle-même, de générer ses propres effets ou même de se transformer en haut-parleur Bluetooth, sans câbles, ni pédales, ni amplificateurs
Pan coupé
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en Khaya
Manche en acajou
Touche en brownwood
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Electronique HyVibe avec effets intégrés, fonction de boucle et possibilité d’utilisation comme haut-parleur
Application gratuite pour contrôle via smartphone
Finition: Poreux
Couleur: Naturel

Référencé depuis  Feb-20

Numéro d’article  484649

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  Dreadnought

Table  Cèdre massif

Dos et eclisses  Acajou

Pan coupé  Oui

Touche  Brownwood

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Naturel

Etui  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe

 
 

Quel bois favoriser pour une guitare FOLK ? (LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe)

Les bois choisis dans la conception des guitares folk ne sont pas similaires. Le son obtenu va être différent en fonction du type de la guitare. La sélection du bois va être plus capital lorsque vous savez déjà quel genre de musique que vous envisagez de jouer. Le cèdre est notamment souvent choisi pour confectionner une guitare de type classique ou Flamenco. Dans la création d’une guitare de type folk, l’épicéa demeure le plus choisi. Sa faible densité procure une sonorité claire avec une excellente résonance. y’a de multiples variétés du bois épicéa, grâce auxquelles les sons vont varier. Bien que plus rare, le Bunya est un type de bois sollicité pour l’élaboration d’une guitare folk.

Une nouvelle manière de plébisciter la guitare acoustique LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe ?

Une guitare acoustique semble habituellement un choix des guitaristes les plus apprentis. Il s’agit d’un instrument polyvalent. Cet instrument garantit facilement d’intervertir de style de mélodie sans alterner de guitare folk.

Finalement, elle se trouve davantage abordable vis à vis des guitares de genre électrique. Toutefois, quand on constate la large varieté vendue dans le commerce, il n’est jamais commode de décider quelle est la bonne guitare folk à s’offrir.

Lire un autre article :   Test, Avis de la guitare Fender 53 Tele SFG Sparkle Relic MBKM

Faut-il choisir une guitare acoustique ou électro-acoustique ?

Avant d’acheter une guitare acoustique FOLK, réfléchissez à vos exigences et surtout interrogez-vous dans quels lieux vous allez le plus jouer.En effet, si vous avez prévu de faire de la guitare folk à l’extérieur (lieux publics), la guitare électro-acoustique semblera le meilleur choix. Ce genre de de guitare allie les intérêts des guitares de type acoustique aux atouts des guitares électriques incluant un micro intégré. Malgré tout, elle est plus chère. Bien que tous ces critères demeurent tous conséquents pour votre choix de guitare, il ne faut pas mettre vos goûts de côté.Dispensez-vous donc de choisir un archétype de guitare parce qu’il est plus pertinent selon quelqu’un d’autre…

Les formes de la guitare de type FOLK (LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe)

On peut distinguer beaucoup de formats de guitare de type Folk :

  • La guitare folkOrchestra Model
  • La guitare SLOP-SHOULDERED DREAD
  • Le JUMBO
  • la guitare folk Grand auditorium
  • la guitare dreadnought

La guitare folk Jumbo

Moins réputée que une guitare Dreadnought, la guitare jumbo se discerne par sa dimension plus importante et son jeu de cordes contrasté.

Le DREADNOUGHT

Il a été rendu reconnu grâce au fait d’être très pratiqué dans la musique pop et Country outre-Atlantique. Permettant de devenir plus entendu, cette guitare folk de forme Dreadnought se dote de cordes pour guitare en acier.On lui doit son nom à un navire de guerre britannique qui fut le 1er à avoir coulé un sous-marin…Cette guitare dreadnought conviendra à ceux qui aimeraient jouer de nombreux genres de musiques.

Lire un autre article :   Test & Avis de la guitare Acoustique Furch Blue Deluxe Gc-CM

Les guitares folk Auditorium et Orchestra.

Bien plus courtes que les autres modèles, les guitares ORCHESTRA et CONCERT produisent des tonalités plus harmonieuses en plus de faciliter la durée des notes.Elles pourront être une bonne alternative si vous désirez mettre à son avantage le son dans la composition.

Avec une mesure moyenne et une table de la même envergure que pour la guitare dreadnought, l’Auditorium donne l’opportunité de posséder un sympathique équilibre au niveau du son.Cette taille leur vous permet d’obtenir un spectretrès étendu.

Qu’est-ce qui différencie la guitare Folk des autres genres de guitares (LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe)?

L’interrogation que l’on doit tout bonnement se poser juste avant de s’offrir votre guitare de style Folk concerne les critères qui la séparent des autres. La différence semble que toutes les cordes faites en métal délivrent un timbre singulier.principalement d’avantage brillant sur le plan des aigus, et bas vis-à-vis des sons dans les graves. Cela dit avec les abondantes variantes proposées, ça est peu toujours aisé d’obtenir une guitare Folk.

Faut-il une guitare avec un pan coupé ?

Certaines guitares proposent un pan coupé et d’autres non…Cette modification au niveau de la partie supérieure permettra aux différents musiciens-guitaristes d’aborder facilement les notes les plus éloignées du manche.La barre de réglage que l’on appelle en anglais Truss Rod, est un critère important.

Le truss rod vous permet d’ajuster sa courbure, d’ajuster la hauteur de la corde et également de stabiliser la forme du manche de la guitare. Il pourrait être intéressant d’orienter votre préférence vers ce modèle.Attention cependant il ne faut pas faire les réglages du manche de guitare par vous-même, mais par un luthier professionnel.

Lire un autre article :   Avis, Test Gibson Les Paul 54 Goldtop Heavy Aged

Opter pour sa propre guitare folk : les critères ? (LAG TLHV15DCE Tramontane HyVibe)

La guitare de forme folk peut se trouver aujourd’hui en plusieurs versions en fonction particulièrement de son importance, du bois exploité dans l’assemblage et aussi de son rôle. Avec votre choix vous tiendrez donc état de votre budget et de vos choix.