DAngelico Excel DC Vintage Natural

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Les spécificités de la guitare DAngelico :

Semi-Hollow
Bloc central
Table en érable flammé laminé
Fond et éclisses en érable flammé laminé
Filet 5 plis
Manche 3 pièces en érable/noyer/érable
Profil du manche: C mince
Touche en palissandre
Repères blocs splitté en nacre
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes
2 micros double bobinage Seymour Duncan 59
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Châssis Jack Switchcraft EG2P
Pickguard « Scalini » 5 plis
Mécaniques Grover Super Rotomatics
Chevalet Tune-o-matic
Cordier D’Angelico « Stairstep »
Accastillage doré
Couleur: Vintage Natural
Livrée en étui

Référencé depuis  May-21

Numéro d’article  515002

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Erable, noyer, érable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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De quelle manière choisir sa guitare électrique (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

Par le biais de son faible poids, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est opportune pour de multiples styles de musiques tel que :

  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le metal
  • le blues

Pour opter pour la bonne, plusieurs critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agira entre autres :

  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut relativement utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années soixante.

Guitare électrique à 6 cordes

Une guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est couramment un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

Le type de micro pour une guitare électrique (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.

Les caisses (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.
Cette sorte deLe son résonne mieux. Il est bien plus net et boisé.

Caisse pleine

Sa prise en main est facile grâce à son corps léger.

Ce genre de guitare est choisi pour le Rock.

Les principaux bois des guitares électriques (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

du bois est en mesure de facilement changer la sonorité de la guitare.

Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.

L’acajou

Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue un rôle non négligeable dans le son de l’instrument. En pratique, demeure 3 techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui fournit différentes parties qui sont interchangeables. Cette procédure de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette pratique se révèle être la plus onéreuse. Toutefois, le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Choix du manche de guitare électrique (DAngelico Excel DC Vintage Natural)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.

Si la différence n’est peut-être pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait discerner. Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes est plus vive et la tension des cordes s’élève.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se voit plus pratique, comme le cas des Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

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