Test & Avis : Danelectro 59 XT Aqua

Danelectro 59 XT Aqua

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Danelectro 59 XT Aqua

Danelectro 59 XT Aqua , Test, Avis et Comparatif :

Double pan coupé
Table et fond en masonite
Bloc central en peuplier
Eclisses en peuplier
Manche en érable
Touche en pau ferro
21 frettes
Barre de réglage (Truss Rod) double action
1 micro P90 (manche)
1 micro double bobinage splittable Dual Lipstick (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Accastillage Pro
Vibrato Wilkinson
Couleur: Aqua

Référencé depuis  Juillet 2018

Numéro d’article  434283

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Masonite, peuplier

Table  Masonite

Manche  Erable

Touche  Pau Ferro

Frettes  21

Diapason  635 mm

Micros  H, P90

Vibrato  Wilkinson

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Danelectro 59 XT Aqua)

Du fait de son poids assez petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples styles de musique tel que :

  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Pour choisir la meilleure, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agit :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les techniques d’attaches au corps (Danelectro 59 XT Aqua)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe un lien capital dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait trois pratiques essentielles de jointure au corps :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui offre diverses parties qui peuvent être interchangeables.

Cette technique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Danelectro 59 XT Aqua)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers vont modifier la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois pourra facilement changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est employé pour la conception de la touche de la guitare.

Les caisses (Danelectro 59 XT Aqua)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.

Ce type de caisse sort des sons parfaits pour les guitares acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux.
Il est bien plus net et boisé

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps fin. Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le rock.

Demi-caisse

Elle combine les effets des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle donne une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

Quel style de micro pour une guitare (Danelectro 59 XT Aqua)

Afin de acheter une guitare électrique, il est aussi suggéré de consulter les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..

Choisir le manche de guitare électrique (Danelectro 59 XT Aqua)

La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument. Même si la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes hausse.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Le nombre de cordes ? (Danelectro 59 XT Aqua)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.
Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

Guitare électrique sept cordes

La guitare électrique à 7 cordes est fréquemment un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare douze cordes a été particulièrement utilisée par les groupes de Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Cette guitare électrique 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.

La guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

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