Bad Cat Lynx Head
Les caractéristiques de la tête Bad Cat
- Developed for modern high-gain players
- With tight bass that responds quickly to staccato palm muting, treble that asserts itself without being harsh and effective midrange control
- 7 Gain stages provide impressive gain without noise and high string-to-string note definition
- ith noise gate and a buffered active effect loop for transparent operation of pedals
- 2 Channels
- Power: 50 W
- Preamp tubes: 4 x 12AX7
- Power amp tubes: 2 x EL34
- Controls: Gain 1, Gain 2, Bass, Mid, Treble, Volume 1, Volume 2, Master, Presence, Gate
- Switch: Channel 1/2, Lo (Gain) / Hi (Gain)
- Input: 6.3 mm jack
- FX loop send/return: 2 x 6.3 mm jack
- Effect loop-ins: Transparent Buffered FX Loop
- Speaker outputs 2 x 4 Ohm, 2 x 8 Ohm, 1 x 16 Ohm: 6.3 mm jack
- Line output: 6.3 mm jack
- Footswitch: 6.3 mm Stereo jack
- Dimensions (W x D x H): 53 x 26 x 254 cm
- Weight: 14.1 kg
- Includes padded protective cover and 2-way foot switch
- Made in USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 597359 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Les particularités du manche de la guitare électrique (Bad Cat Lynx Head)
La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.
La longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte pas seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les caisses (Bad Cat Lynx Head)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé.
La demi-caisse
Elle cumule les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
De ce fait, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.
La caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est pratique du fait de son corps léger.
Combien de cordes ? (Bad Cat Lynx Head)
Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Guitare 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il existe plusieurs types de guitares jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes fut particulièrement employée par les orchestres de musique folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.
Comment acheter sa guitare électrique ? (Bad Cat Lynx Head)
Avec son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant. Elle est appropriée à de nombreux styles musicaux dont :
- le rock
- le blues
- le jazz
- la funk
- le metal
Pour opter pour celle qu’il vous faut, plusieurs critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :
- du micro
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- des caisses
- du manche
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Bad Cat Lynx Head)
La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie un rôle fondamental dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui donne plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Cette jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode se révèle être la plus onéreuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.
Le genre de micro (Bad Cat Lynx Head)
Pour acheter une guitare électrique, il est également suggéré de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être facile de différencier :
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
Les principaux bois des guitares électriques (Bad Cat Lynx Head)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus utilisés :
L’acajou
Il donne un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.