PRS McCarty 594 CC 10 Top

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Les caractéristiques de la guitare électrique PRS :

Table 10 Top en érable flammé
Corps en acajou
Manche en acajou
Profil du manche: Vintage asymétrique
Touche en palissandre
Repères « oiseaux »
22 frettes
Diapason: 624 mm
2 micros double bobinage PRS 58/15 LT (Low Turns)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Chevalet/cordier PRS
Mécaniques PRS style Vintage
Accastillage hybride
Couleur: Purple Iris Natural Back
Livrée en étui

Numéro d’article  547223

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  624 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Sans limite

Modèle  McCarty 594

Format  Double pan coupé

Table d’harmonie  Erable

Étui inclus  1


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Le modèle de micro (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

Afin de opter pour une guitare, il est également convenu de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité.

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Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

Guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est couramment un type de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il y a quelques types de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut relativement utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

La façon dont le manche est attaché au corps de la guitare électrique officie une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Il existe 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus onéreuse.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

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Le manche de guitare électrique collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

Au début employée par Fender, cette méthode donne des instruments de musique en kit ce qui procure plusieurs parties qui seraient changeables.
Cette pratique d’attache apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

Avec son petit poids, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est adaptée à de nombreux styles de musiques dont :

  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le rock
  • le blues

Pour adopter celle qu’il vous faut, des critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit particulièrement :

  • du micro
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Les caisses de guitares (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste amateur.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950. Sa prise en main est pratique du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.

Le manche de la guitare (PRS McCarty 594 CC 10 Top)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Bien que la différence n’est pas si importante, un impact sur les cordes se fait constater.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

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Cette dimension impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

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