Suhr Standard Legacy FR SB

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Les spécificités de la Guitare Suhr :

Corps en okoumé africain
Table en érable flammé
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Profil du manche: C mince (.800″-.880″)
Repères « points » blancs
22 frettes Heavy en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm
Diapason: 648 mm
2 micros simple bobinage EMG SA (manche et milieu)
1 micro double bobinage EMG SA/85 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Floyd Rose
Accastillage doré
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes .010 -.046
Couleur: Suhr Burst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  516296

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Burst

Corps  Okoumé

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Floyd Rose

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

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Choisir le manche de la guitare électrique (Suhr Standard Legacy FR SB)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se trouve plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Les caisses de guitares (Suhr Standard Legacy FR SB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce type de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.

La demi-caisse

Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.

Quel modèle de micro (Suhr Standard Legacy FR SB)

Afin de dénicher une guitare, il est conseillé de consulter les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Suhr Standard Legacy FR SB)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes est relativement employée par des orchestres de musique folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Suhr Standard Legacy FR SB)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche de guitare collé

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus onéreuse. Toutefois le rapport qualité prix est souvent de la partie.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples parties qui peuvent être remplaçables. Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Les principaux bois des guitares électriques (Suhr Standard Legacy FR SB)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare. Voici les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour la fabrication de la touche.

L’acajou

Il fournit un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.

Comment dénicher sa guitare électrique (Suhr Standard Legacy FR SB)

Grâce à son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte.
Elle est opportune pour de multiples genres de musique tel que :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Pour opter pour celle qu’il vous conviendrait, divers critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit en particulier :

  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

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