Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White : Test, Avis

Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White

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Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White

Les particularités : Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White :

Double bobinage puissant riche en harmoniques, avec des médiums amples et des graves concentrés
Idéal pour le Classic Rock ou le Metal
Bobiné à la main
Position chevalet
Puissance de sortie élevée
Espacement des cordes F-Spaced/Wide: 53 mm
Câble 4 conducteurs
Aimant Alnico 5
Vis de fixation et ressorts incl.
Couleur: Blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  560112

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevée

Cache-micros  Non

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Ces dernières se différencient des cordes composées en nylon.

Guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique à sept cordes

La guitare à sept cordes est souvent un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il peut se trouver des sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

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La guitare à douze cordes

La guitare électrique douze cordes fut plutôt utilisée par certains groupes de folk dans les années 1960. Cette guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Choisir le manche de la guitare électrique (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument de musique.

Bien que la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait remarquer.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus aisé, comme le cas des Les Paul.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une fonction essentielle dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, y a 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé
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Le manche conducteur

Cette méthode est la plus coûteuse.
Par contre, le rapport qualité prix est de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette approche créé des guitares électriques en kit ce qui fournit différentes parties qui peuvent être interchangeables.

Cette technique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé (set neck)

L’assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

La bonne manière pour choisir sa guitare électrique ? (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

De par son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux tout comme :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Pour opter pour la meilleure, quelques caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.

Il s’agira entre autres :

  • des caisses
  • du bois
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les principaux bois des guitares électriques (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène
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Le changement du bois a la faculté de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les 2 essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

Le modèle de micro (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

Quant il faut acquérir une guitare, il est également recommandé de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera possible de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country et le blues.

Les caisses (Suhr SSH+ F-Spaced Humbucker White)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est parfaite pour le guitariste néophyte. Il est plus net

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce genre de guitare est surtout pratiqué pour le Rock.

Demi-caisse

Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

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