Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White
Les particularités : Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White :
Warren DeMartini Signature Model
Humbucker
For bridge position
Designed to create aggressive and balanced tones in support of complex chord voicings and precision solos
High output
Shielded connections: 4-wire
Magnet material: Alnico II
DC resistance 17.2 kOhm
Colour: White
Made in USA
Numéro d’article 572065
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 4 conducteurs
Niveau de sortie Elevée
Cache-micros Oui
Couleur Blanc
Position Chevalet
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White
Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
Par le biais de son faible poids, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les musiciens. Elle est opportune pour de multiples genres de musique tout comme :
- le jazz
- la funk
- le blues
- le métal
- le rock
Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
La longueur d’un manche de guitare est différente selon le modèle. Même si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension des cordes s’aggrandit.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer va devenir plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Le type de micro (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
Afin de acheter une guitare, il est également suggéré de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country et le blues.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il existe quelques sortes de guitares jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare douze cordes
La guitare électrique à douze cordes fut particulièrement employée par les groupes de Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Guitare électrique à 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Les caisses (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse pleine
Ce type de guitare est employé pour le rock.
La demi-caisse
Elle combine les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares acoustiques. Le son résonne plus.
Les techniques d’attaches au corps (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare joue un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. En pratique, y a trois techniques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
Le manche collé
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
Au début employée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui apporte différentes pièces qui seraient changeables. Cette pratique d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure est la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Les bois servant sur les guitares électriques (Seymour Duncan Warren DeMartini Bridge White)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve de façon générale :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du type de bois est susceptible de changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il offre un son profond, rond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’assemblage de la touche.