Test, Avis Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7

Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7

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Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7

Test et Avis : Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7 :

Body: Alder
Bolted neck: flamed maple
Fingerboard: flamed maple
Dots fretboard inlays
Nut width: 47.6 mm (1.87″)
Scale: 648 mm (25.5″)
24 Medium jumbo frets
Pickups: 2 Music Man Custom (bridge and neck) humbuckers
Active Music Man Silent with circuit preamp
25 kOhm volume control with push/pull function for gain boost
500 kOhm tone control with push/pull function for coil tapping
3-Way switch
Custom Music Man floating tremolo
Gold-plated hardware
Schaller M6-IND locking machine heads
Colour: Majora Purple
Incl. case
Made in USA

Numéro d’article  563465

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Transparent Purple

Corps  Aulne

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Music Man

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

Modèle  Cutlass

Format  Style ST


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Les caisses (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse. De la sorte, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.

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Ce type de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Elle est impeccable pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage. Il est plus boisé et net.

Caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps léger.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique a un lien fondamental dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui va donner diverses pièces qui seraient remplaçables.
Cette technique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette procédure est la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Sélectionner le manche de guitare électrique (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

La longueur d’un manche est différente en fonction du le modèle.

Si la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.

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Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus simple, comme le cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette grandeur se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Quel style de micro (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

Afin de choisir une guitare, il est aussi préconisé de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera alors, facile de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.

Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

Du fait de son petit poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, même pour le musicien qui démarre.
Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques dont :

  • la funk
  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues

Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, quelques critères doivent être pris en compte par le musicien.

Il s’agira en particulier :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du micro

Combien de cordes pour ma guitare ? (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon. Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

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La guitare à six cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. La guitare douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note différente}.

Les principaux bois des guitares électriques (Music Man Jason Richardson Cutlass MP 7)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

du type de bois va potentiellement changer les effets sonores.

Voici les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour la conception de la touche.

Acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

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