Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2 , Avis, Comparatif, Test

Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2

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Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2

Les particularités : Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2 :

Double bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie moyennement élevée
Son vintage « Patent Applied For » (PAF) brillant
Attaque des aigus articulée avec médiums creux
Dual Coil
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Résistance DC: 8,2 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Capot doré
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  558025

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Faible

Cache-micros  Oui

Couleur  Or

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare électrique à six cordes

Cette guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare 12 cordes est très employée par les groupes de folk dans les années soixante. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.

La guitare 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques modèles de guitares jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

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Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare a une place necessaire dans la sonorité de l’instrument. En pratique, y a 3 méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui offre différentes parties qui seraient changeables.

Cette pratique de fixation apporte de la brillance à la guitare.

Le manche collé

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette méthode reste la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est en général au rendez-vous.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le genre de micro pour une guitare (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

Quant il faut acheter une guitare, il est convenu de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors, possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
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Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

La longueur d’un manche est différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la différence n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait constater.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte sur le son, mais également sur la jouabilité.

En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Les caisses de guitares (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Elle offre une sonorité ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
En conséquence, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

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La caisse pleine

La prise en main est aisée grâce à son corps fin.

Ce modèle de guitare est pratiqué pour le rock.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve traditionnellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois va parfois facilement changer les effets sonores de la guitare.
Voici les 2 essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est utilisé pour l’élaboration de la touche.

L’acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan SH-1B – 59 Bridge Gold Cover 2)

Par le biais de son poids relativement petit, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.

Elle est appropriée à de nombreux styles musicaux dont :

  • la funk
  • le rock
  • le metal
  • le blues
  • le jazz

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