Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK / Test & Avis

Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK

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Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK

Les spécificités : Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK :

Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Ton polyvalent allant du Blues texan vintage au Crunch lisse et aux aigus nets de la Pop et le Rock
Accent mis sur les basses et hautes fréquences
Idéal pour les pédales et les amplificateurs avec des médiums élevés
Simple bobinage
Position chevalet
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 7,23 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Avril 2023

Numéro d’article  555272

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare a une fonction non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé / set neck

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus coûteuse. Par contre, le rapport qualité prix est en général présent.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

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Le manche collé

Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des instruments de musique en kit ce qui va donner de multiples pièces qui sont remplaçables. Cette pratique d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

Avec son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui débute.

Elle est parfaite pour de multiples styles de musique comme :

  • le blues
  • le métal
  • le jazz
  • la funk
  • le rock

Pour opter pour la bonne, divers caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche

Quel modèle de micro (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

Pour acquérir une guitare, il est également préconisé de consulter les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.

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Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare à 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à 12 cordes a été relativement employée par des groupes de musique folk dans les années 60’s. Cette guitare électrique à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.

Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette distance impacte sur le son, mais également sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes hausse.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer se révèle plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

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Les caisses (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

La prise en main est aisée du fait de son corps léger.
Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.

Caisse creuse

Cette sorte deElle est impeccable pour le guitariste néophyte.

La demi-caisse

Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
En conséquence, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit ampli.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Bridge BK)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois a la faculté de facilement changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus répandus :

Acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

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