Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream
Les spécificités : Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream :
Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Simple bobinage
Position chevalet
Reproduit le son des Strats de la fin des années 1960
Ton creux et vitreux pour les sons clairs
Clarté tendue et définie dans toutes les positions pour les sons saturés
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 6,13 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 555581
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Low
Cache-micro Oui
Couleur Crème
Position Chevalet
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream
Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique joue une mission significative dans le son de l’instrument de musique. Il y a trois pratiques essentielles de jointure au corps que sont :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche conducteur
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui procure différentes parties qui peuvent être changeables.
Cette méthode de fixation confère de la brillance à la guitare.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes en nylon.
Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs mains.
La guitare à 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. De plus, il y’a des sortes de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.
Guitare électrique à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré plutôt utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 1960. Cette guitare 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz. Cette variété deElle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus.
Il est plus net et boisé.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).
De ce fait, c’est idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce modèle de guitare est pratiqué pour le Rock.
Le manche de guitare (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument de musique.
Même si la différence n’est pas si distinctive, un impact au niveau des cordes se fait constater.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur se répercute sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.
Un diapason plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
De par son poids léger, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de multiples styles musicaux tel que :
- la funk
- le blues
- le rock
- le jazz
- le métal
Pour dénicher celle qu’il vous faut, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- des caisses
- du micro
- du manche
Quel modèle de micro (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
Pour acheter une guitare, il est conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Psychedelic ST Bridge Cream)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver habituellement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du type de bois peut changer la sonorité de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :
L’acajou
Il fournit un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour l’élaboration de la touche.