Avis et Test : Mojotone 59 Clone J-Master Set CR

Mojotone 59 Clone J-Master Set CR

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Mojotone 59 Clone J-Master Set CR

Les spécificités : Mojotone :

Modèle J-Master
Positions chevalet et manche
Micros simple bobinage
Puissance de sortie Vintage
Micro manche propre et fort avec une clarté et une chaleur exceptionnelles
Micro chevalet offrant un son ouvert et beaucoup de puissance
Enroulement inversé pour éliminer les ronflettes lorsque les deux micros sont utilisés ensemble
Bobinés à la main
Bobines coulées sous vide
Câbles 2 conducteurs
Résistance DC du micro chevalet: 8,3 kOhm
Résistance DC du micro manche: 7,9 kOhm
Capots couleur crème
Pads de caoutchouc mousse et ressorts incl.
Fabriqué aux États-Unis

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  557579

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micro  Oui

Couleur  Crème

Position  Chevalet, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Non

Autres  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les principaux bois des guitares électriques (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du type de bois pourra changer les effets sonores de la guitare.

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Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Acajou

Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain.

Quel genre de micro pour sa guitare (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

Quant il faut choisir une guitare, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..

Le manche de guitare (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait discerner.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute pas uniquement sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.

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Le nombre de cordes pour une guitare ? (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Guitare sept cordes

La guitare électrique à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré très utilisée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. En outre les vibrations sont plus rythmiques.
Cette guitare électrique 12 cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. En pratique, y a trois techniques principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui apporte différentes pièces qui seraient remplaçables.

Cette pratique d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette technique est la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est souvent là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

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Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche collé

Cet assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les caisses de guitares (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle allie les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

La caisse creuse

Cette variété deElle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne plus.

Il est beaucoup plus boisé et net.

Caisse pleine

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique ? (Mojotone 59 Clone J-Master Set CR)

Par le biais de son poids assez petit, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est opportune pour de nombreux styles de musique comme :

  • le jazz
  • le metal
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Pour prendre celle qu’il vous faut, quelques critères doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes

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