Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge / Avis & Test

Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge

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Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge

Les caractéristiques : Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge :

Pour guitare électrique style T
Position chevalet
Offre une réponse uniforme sur toutes les cordes grâce aux plots échelonnés
Puissance de sortie faible
Aimants Alnico II
Résistance DC: 8 kOhm
Câble avec gaine en tissu
Finition: Noir usagé
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  553751

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Vintage

Cache-micro  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Oui

Stratocaster  Non

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les méthodes de jointures au corps (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

La manière dont le manche est attaché au corps de la guitare occupe une fonction necessaire dans le son de l’instrument de musique. Il demeure trois méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche collé ou set neck

La jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui donne de multiples parties qui peuvent être interchangeables. Cette approche d’attache offre de la brillance à la guitare.

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Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est généralement là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Le type de micro pour ma guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

Afin de acheter une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il est facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Aussi, il existe quelques sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été très utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.

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Guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les caisses (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle offre une identité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse. En conséquence, c’est impeccable pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

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Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. Ce type de caisse émet des sonorités idéales pour les guitares acoustiques.

Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus boisé et net.

Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois va potentiellement changer la sonorité de la guitare électrique.

Voici les 2 essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la conception de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity – Tele ’55 Bridge)

Du fait de son petit poids, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les musiciens. Elle est opportune pour de nombreux styles de musique tout comme :

  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le metal

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