Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W
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Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W
Les spécificités : Seymour Duncan :
Série Antiquity Retrospec’d
Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Simple bobinage
Position manche
Son, clarté et feeling authentiques d’un micro vintage
Plots échelonnés
Aimant Alnico II
Résistance DC: 6,3 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie moyenne
Capot blanc
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 555653
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Medium
Cache-micro Non
Couleur Blanc
Position Manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps léger.
La caisse creuse
Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Demi-caisse
Elle combine les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).
De la sorte, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
De quelle manière acheter sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
Avec son poids léger, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de nombreux styles de musiques tel que :
- le métal
- la funk
- le rock
- le jazz
- le blues
Pour opter pour la bonne, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit particulièrement :
- des caisses
- du bois
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois a la faculté de changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche.
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Quel modèle de micro pour sa guitare (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
Afin de dénicher une guitare, il est également recommandé de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
Combien de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon. Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare électrique 6 cordes
La guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à 12 cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré assez utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. De plus les vibrations sont bien plus chaleureuses.
La guitare sept cordes
Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une fonction importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois techniques fondamentales de jointure au corps :
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche collé
Cette jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui donne diverses parties qui peuvent être changeables.
Cette approche de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode reste la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.
Choix du manche de guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Neck W)
La longueur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait distinguer.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension se répercute pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.