Seagull S6 Collection 1982 / Test, Avis

Seagull S6 Collection 1982

Voir plus d’images de la guitare Seagull S6 Collection 1982

Les particularités de la guitare folk Seagull :

Forme Dreadnought
Table en cèdre massif
Fond et éclisses en merisier canadien
Manche en érable
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Diapason: 631 mm (24,8″)
Largeur au sillet: 45,7 mm (1,8″)
Sillet Graph Tech
21 frettes
Mécaniques fermées 14:1
Cordes .012-.053
Couleur: Naturel
Fabriquée au Canada

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  566986

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Cèdre, massif

Dos et éclisses  Cerisier

Pan coupé  Non

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  45,72 mm

Frettes  21

Micros  Non

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Seagull S6 Collection 1982

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Seagull S6 Collection 1982

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Seagull S6 Collection 1982

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Le meilleur choix

Avant de choisir une guitare de type FOLK songez à vos besoins et posez-vous la question sur les lieux dans lesquels vous serez amené à le plus jouer.Si vous comptez faire de la guitare folk à l’extérieur, une guitare électro-acoustique représentera le meilleur choix. Elle va être plus coûteuse. Bien que tous ces critères soient tous incontournables dans le cadre de votre choix, il ne faut pas sous-estimer vos goûts…Évitez de privilégier un archétype de guitare folk parce qu’il est plus logique d’après une personne.

Les variantes d’une guitare FOLK (Seagull S6 Collection 1982)

On distingue divers formats de guitare de type FOLK,

  • la guitare Jumbo
  • le Grand auditorium
  • la guitareOrchestra Model
  • le Slop-shouldered dread
  • le Dreadnought
Lire un autre article :   Avis & Test de la guitare Ibanez GRG121DX-MGS

La guitare folk de genre DREADNOUGHT

Afin d’être beaucoup plus entendu, cette guitare folk dreadnought est équipée de cordes de guitare en acier.On lui doit son nom à un bateau de guerre qui fut le tout 1ER à couler un sous-marin…

Avec l’objectif de profiter de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de robustesse, le dreadnought est défini par une table en épicéa et un système de barrage en x.Ce modèle reste particulièrement adapté à tous ceux qui ont envie de jouer de nombreux styles de musiques !

La guitare folk de genre jumbo

Moins connue que pour la guitare folk dreadnought la guitare acoustique jumbo se discerne par son envergure plus imposante et ses cordes singulières.

Les guitares acoustiques AUDITORIUM et ORCHESTRA.

Bien plus réduites que les autres guitares, les guitares folk de type CONCERT et ORCHESTRA produisent des tonalités plus harmonieuses..

Elles apparaissent comme un bon choix si vous prétendez à mettre à son avantage le son au sein de une composition.Grâce à une proportion moyenne et une table à peu près de la même taille que pour le dreadnought, la guitare folk Auditorium donne la possibilité de disposer d’ un très bon équilibre sonore.La renommée de ce style de guitares ne fait que s’amplifier, notamment grâce à la polyvalence entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

Une guitare folk avec un pan coupé est-elle préconisée ?

Certaines guitares folk proposent un pan coupé et d’autres non.Ce genre de guitare acoustique semble une bonne alternative si vous aspirez à jouer des notes aiguës et si vous êtes habitués à une guitare électrique.La barre de réglage (Truss Rod en anglais) est aussi un critère de séléction pouvant être important.Cette pièce va vous permettre :

  • d’ajuster la hauteur des cordes lorsque celle-ci commence a friser
  • d’ajuster sa courbure
  • de stabiliser la forme du manche de la guitare
Lire un autre article :   La guitare Squier Sonic Mustang MN Torino Red / Test, Comparatif et Avis

Attention cela dit, il ne faut pas exécuter les réglages seul, mais par le biais d’unbon luthier.

Qu’est-ce qui différencie une guitare Folk des autres genres de guitares (Seagull S6 Collection 1982)?

Une question qui va devoir se poser juste avant de dégoter sa guitare de type FOLK dépend des options qui la différencient des autres. Au même titre que les guitares classiques et le Flamenco, une guitare Folk s’identifie de par sa caisse de résonances, laquelle représente la source de la musique… Toutefois, la principale grande différence reste que toutes ses cordes de type metal occasionnent un bruit tout autre.par exemple plus brillant en terme des notes de types aigües, et profond en terme des sonorités dans les graves. Avec les diverses versions proposées sur le marché, il s’avère vraiment pas bien aisé de choisir une guitare Folk. En choisissant la meilleure option vous avez la possibilité de débuter la guitare de style FOLK dans des modalités idéales.

Trouver sa guitare : quels sont les critères ? (Seagull S6 Collection 1982)

La guitare Folk peut se trouver en beaucoup de versions en relation entre autres de sa taille, du bois appliqué dans sa fabrication puis de son utilisation. Naturellement avec votre choix, vous tiendrez par ailleurs compte du budget et de votre choix.

La guitare de type FOLK : quel bois dois-je choisir (Seagull S6 Collection 1982)

Les bois que l’on utilise dans la fabrication des guitares folk ne sont pas identiques. Le son obtenu va être différent en relation du type choisi. Ainsi, le cèdre s’avère entre autres très utilisé dans la confection d’une guitare classique ou FLAMENCO.Bénéficiant d’un ton clair, le bois se révèle être idéal afin d’obtenir un jeu léger et posé. Il y a différentes variétés d’épicéa, ce qui fera varier les sons. Le bois Bunya est aussi un genre de bois utilisé pour la construction d’une guitare acoustique. Il va vous permettre de disposer d’ un son plus riche. Comparé à l’épicéa, le bois BUNYA est plus solide.

Lire un autre article :   Test, Avis : Fender LTD 56 Strat A2TS CCH Relic

De quelle façon Sélectionner la guitare Seagull S6 Collection 1982 ?

Une guitare acoustique demeure plutôt souvent un tout 1er choix des musiciens les plus néophytes. Il s’agit d’un instrument à cordes polyvalent. Elle propose d’intervertir de style de mélodie sans changer de guitare folk.Par ailleurs, elle se révèle être également plus bon marché vis à vis des guitares électriques.