Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG

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Les particularités de la guitare électrique Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG :

Corps en acajou
Manche traversant en érable
Profil du manche: C ultra mince
Touche en ébène
Repères « cercles décalés » en aluminum
24 frettes Extra Jumbo en acier inoxydable
Sillet compensé Ernie Ball
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche composé: 305 – 406 mm (12″ – 16″)
Epaisseur à la 1ère frette: 19 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 20 mm
Filet noir
2 micros double bobinage Fishman Fluence Keith Merrow
1 réglage de volume
Sélecteur 3 positions
Chevalet Hipshot Hardtail (cordes traversantes)
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Schecter
Cordes Ernie Ball Regular Slinky (010-046)
Couleur: Telesto Grey

Référencé depuis  Sep-20

Numéro d’article  503492

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Telesto Grey

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

Feature name  Keith Merrow

Forme de base  Keith Merrow


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Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG : Test, Avis et Comparatif
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Le nombre de cordes ? (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Celles-ci sont différentes des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

La guitare sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il se trouve des modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

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La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes a été très employée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Les caisses de guitares (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine). De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce modèle de caisse propose des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques.
Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net.

La caisse pleine

Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.

Quel type de micro (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

Afin de choisir une guitare, il est aussi recommandé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.

Choisir le manche de guitare électrique (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

La longueur d’un manche de guitare peut être différente selon le modèle. Quand bien même la différence n’est pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer va devenir plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long manche

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

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Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension affecte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.

En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus coûteuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui va donner diverses parties qui sont interchangeables.
Cette méthode d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé

La jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

De par son poids léger, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est adaptée à de nombreux styles musicaux tout comme :

  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le métal
  • le jazz

Pour sélectionner celle qu’il vous faudra, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • du micro

Les bois servant sur les guitares électriques (Schecter Keith Merrow KM-6 Mk-III HY TG)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène
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Le changement du bois va potentiellement facilement changer les effets sonores.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour la conception de la touche de la guitare. Il fournit une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il va donner un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

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