PRS S2 McCarty 594 CC , Avis, Test

PRS S2 McCarty 594 CC

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Les particularités de la guitare électrique PRS :

Corps en acajou
Table en érable
Manche en acajou
Profil du manche Vintage
Touche en palissandre
Filet en os synthétique
Repères « oiseaux » PRS S2
Diapason: 624 mm
22 frettes
2 micros double bobinage PRS 58/15 « S »
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet 2 pièces PRS
Mécaniques PRS Vintage
Accastillage nickelé
Couleur: Fire Red Smokeburst
Livrée en housse
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Apr-22

Numéro d’article  541141

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  624 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

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La bonne manière pour acheter sa guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 CC)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant.
Elle est conseillée pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le metal
  • le blues
  • le jazz
  • la funk
  • le rock

Pour prendre celle qu’il vous faut, divers critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps

Les bois des guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 CC)

Les bois choisis par les luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare. S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre
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Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus connus :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare.

L’acajou

Il propose un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses (PRS S2 McCarty 594 CC)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deElle est optimale pour le guitariste amateur. Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La prise en main est accessible du fait de son corps léger.
Ce modèle de guitare est surtout employé pour le Rock.

La demi-caisse

Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Quel type de micro (PRS S2 McCarty 594 CC)

Pour acquérir une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors, possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
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Le nombre de cordes ? (PRS S2 McCarty 594 CC)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Celles-ci se différencient des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

Guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est en général un modèle de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs sortes de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

Guitare six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été souvent utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais.

Choisir le manche de guitare (PRS S2 McCarty 594 CC)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.

Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

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La longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette dimension affecte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu. En effet, un diapason plus court vous semblera plus souple.

Les méthodes d’attaches au corps (PRS S2 McCarty 594 CC)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un lien fondamental dans le son de l’instrument. Dans les faits, demeure trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui fournit diverses pièces qui seraient interchangeables. Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

La jointure est faite avec un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette procédure reste la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est fréquemment là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

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