Pédale Walrus Audio Monumental Tremolo Comparatif, Avis et Test

Walrus Audio Monumental Tremolo

Walrus Audio Monumental Tremolo

Les spécificités de la pédale d’effet Walrus Audio

  • Version stéréo de la « Monument » de Walrus Audio – trémolo harmonique avec fonctions avancées
  • Trémolo analogique avec optocoupleurs pour une modulation chaude et riche
  • En mode Harmonic, les hautes et basses fréquences sont alternativement élevées et abaissées: aigus « activés » – graves « désactivés » et vice versa
  • Fonction Ramp Up-Down pour le style « Leslie »
  • True Bypass
  • 3 préréglages pour paramètres utilisateur, mode Live supplémentaire
  • 6 formes d’ondes LFO sélectionnables: sinusoïdale, carrée, scie, rampe, bosse, aléatoire
  • 5 « subdivisions » LFO sélectionnables: noire, triolet de noire, croche, triolet de croche, double-croche
  • 3 variantes de connexion possibles: Mono In/Mono Out, Mono In/Stereo Out, Stereo In/Stereo Out
  • Contrôle S-B-H pour un mélange continu du trémolo standard et harmonique
  • Contrôle de paramètres individuels possible avec une pédale d’expression
  • Sélection via commutateur Dip interne
  • Contrôles: Volume, Shape, Pan, Rate, Depth, S-B-H
  • Commutateur: Subdivision (bouton)
  • Commutateurs au pied: Bypass On/Off, Tap/Ramp
  • Entrée mono sur Jack 6,3 mm
  • Entrée stéréo sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie mono sur Jack 6,3 mm
  • Sortie stéréo sur Jack 6,3 mm
  • Entrée Tap/Exp sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 – 12 V DC, 100 mA (polarité négative au centre) optionnel non fourni
  • Plus de marge lors de l’utilisation d’un bloc d’alimentation 12 V
  • Fabriquée aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 590227
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Tremolo

Quels sont les types de pédales pour guitare ou basse ? (Walrus Audio Monumental Tremolo)

C’est une sorte de boîter dont on s’aide pour fournir une sonorité originale au son. Les musiciens placent habituellement leurs pédales d’effets de guitare devant eux ou à côté de l’amplificateur. La pédale est disposée sur le sol, nous pouvons l’activer et la l’éteindre grâce à une pression sur la pédale.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de delays
  • pédales de modulation
  • Pédales de disto

Elle peut aussi être branchée sur d’autres instruments comme les synthés.

Pédales d’effets de filtres pour harmoniser

Cette pédale propose un nivellement de la sonorité créée.
Ainsi, elle vous permet d’ajuster les sonorités générées par les guitares.

Pédales d’effet equalizer

La plupart du temps, les amplis ne pourront pas disposer d’une clarté sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’une bonne harmonisation du son dépendra de cette fréquence.

Cette pédale est jouée par les les professionnels ou les novices.

Pédales harmoniseur et Pitch-shifter

Ces sortes de pédales donnent la possibilité de générer au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude
  • un effet de densité

Ceci offre une constitution sonore de type analogique, vu que à l’aide de cet effet, on peut croire qu’une même note est interprétée par le même instrument sur un son mono ou stéréo.

Les pédales d’effet Wahwah

Elle est aussi célèbre sous un autre nom d’Envelope filter.
La pédale wahwah réalise toujours le balayage de la gamme de fréquences.

Cette pédale d’effet de électrique est à même de donner des harmonies originales à l’aide de nombreuses fonctions.

Cette pédale d’effet de électrique va vous permettre de posséder un son souple.
Elle émet un effet de guitare énergique et rythmé, elle peut de simuler la nuance de la voix humaine.

Une pédale de saturation vous permet de déterminer l’identité du son

Les pédales d’effets vont être particulièrement appréciables si on souhaite profiter des meilleurs sonorités existants avec une guitare.

Les pédales overdrive

Les pédales overdrive sont fabriquées pour permettre une imitation de la saturation d’amplis lampes comme le Dsp.
Cette pédale d’effet est en général utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock.
Une guitare électrique faite en acajou, par exemple la Roland est souvent bien associée avec ce genre de pédale d’effet.

Les pédales de saturation

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elles sont plus vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.

Elle est en général utilisée lors des concerts de :

  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Hard rock
  • Blues
  • Metal

Les pédales d’effet FUZZ

La pédale de fuzz peut être utilisée par les musiciens Grunge ou Indie. Elle va avoir un effet de son très spécifique : cela émet des saturations beaucoup moins caractérisées que les distortions et overdrives.

Elle est dominée par une fréquence plutôt medium et un son assez aigu.
En réalité cette pédale d’effet convient en tout point avec un genremusical agressif.

Pédales de modulation pour agir sur la fréquence et les gains

Cette pédale d’effet de guitare est le dispositif le plus efficace dans l’optique de modifier le gain et la fréquence du son.

Cet appareil pourra procurer des effets comme :

  • le vibrato
  • le tremolo
  • le chorus
  • le flanger

Les pédales vibrato et tremolo

Ce sont des effets habituels et sont essentiellement exploités dans les types musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Ces pédales changent à leur méthode respective la hauteur des notes et le volume du son.

Dans la plupart des cas, ces types d’effets s’avèrent être aptes de contenir la puissance de l’effet et la célérité de modulation sortant du baffle, tout cela sans un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont habituellement mélangés par les amateurs de guitares. Leurs distribution de fréquences permettront cependant de les remarquer. La pédale d’effet chorus propage un son complet allant des graves aux aigus.
Alors que dans ces deux cas, le signal demeure authentique et répliqué par l’intermédiaire d’un circuit d’effets.

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