Pédale Behringer UM300 Test & Avis

Behringer UM300

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Les particularités de la pédale d’effet Behringer :

Contrôles: Distortion, Level, EQ 3 bandes
LED de statut (commutation et état de la pile)
Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie (N° d’article 132579)
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)

Référencé depuis  Mars 2007

Numéro d’article  111470

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Overdrive  Non

Distorsion  Oui

Fuzz  Non

Metal  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les différents genres de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Behringer UM300)

Une pédale d’effet est un objet électronique servant à avoir une transformation son de votre guitare électrique.

C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour appliquer un effet singulier au son. Les musiciens disposent fréquemment leurs pédales d’effets de guitare devant eux ou à côté de l’ampli.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :

  • Pédales de distortion
  • pédales de delays
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres

Elle peut aussi être branchée avec d’autres instruments de musique comme les synthés.

Une pédale de saturation offre de déterminer l’identité du son

Ces pédales vont être assez utiles dans l’optique de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare.

Pédales d’overdrive

Les pédales de guitare overdrive existent pour permettre une imitation de la satu des amplis comme le DSP. Cette pédale d’effet de guitare est en général utilisée par les guitaristes de rock et les guitaristes de blues.

Lire un autre article :   Avis et Test : Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Les pédales de disto

Les pédalesd’effet de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain. Elles sont plus tranchantes par rapport aux pédales d’overdrive.

Elle est d’ordinaire employée durant les lives de :

  • Metal
  • Blues
  • Rock n’Roll
  • Punk
  • Hard rock

Pédales Fuzz

La pédale d’effet de guitare de saturation fuzz demeure habituellement utilisée chez des guitaristes Grunge ou Indie. Elle est dominée par une fréquence plutôt medium.

Pédales d’effets de filtres pour filtrer

Cette pédale pour guitare procure un équilibrage de la sonorité émise.
De cette manière, elle propose d’équilibrer les sonorités émises par les guitares électriques.

Les pédales d’effet equalizer pour guitares électriques

Généralement, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas avoir une rigueur sur la fréquence du son, tandis qu’un bon équilibre harmonique du son varie en fonction de cette fréquence.

Pédales d’effet wah-wah

Elle serait aussi célèbre sous un autre nom : Envelope filter. Elle engendre le balayage des gammes de fréquences.
Elle propose d’avoir un son énergique.
La pédale wah-wah délivre un effet rythmé et elle a la possibilité d’emprunter la couleur de la voix de l’Homme.

Les pédales harmonizer et Pitch shifter

Elles offrent la possibilité d’offrir un effet de densité au son produit par la guitare électrique.Elles sont en mesure de cloner les signaux.

Les pédales de modulation pour changer la fréquence et les gains

Cette pédale d’effet est l’équipement incontournable afin de agir sur le gain et la fréquence du son.

Elle peut être primordiale pour avoir une extraordinaire atmosphère.

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont habituellement confondus par les fans de guitares électriques.

Lire un autre article :   Fender Redondo Player SB / Test, Comparatif, Avis

Leurs transmission de signaux peuvent permettre néanmoins de les remarquer.
L’effet chorus diffuse un son ascendant et descendant complet.

Néanmoins la pédale flanger émet un son notablement séduisant et clair. Pourtant dans ces deux scénarios, le signal reste authentique et amplifié par l’intermédiaire d’un circuit d’effet.

Pédales d’effet vibrato et trémolo

Il s’agit d’effets plutôt communs, elles sont principalement exploités dans les genres de musiques comme :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Elles altèrent à leur méthode respective la hauteur de la note et le volume sonore.
Dans la majorité des cas, ces effets s’avèrent être en mesure de contrôler l’amplitude de l’effet et la rapidité de modulation qui sort du baffle, le tout sans l’aide d’un ampli de puissance..

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