Micro Seymour Duncan Blackened Black Winter Set , Test, Avis et Comparatif

Seymour Duncan Blackened Black Winter Set

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Les spécificités du micro Seymour Duncan :

Pour guitare électrique
Puissance de sortie extrêmement élevée
Spécialement conçu pour les styles Metal extrêmes
Voicing agressive avec un bas de gamme concentré
2 rangées de plots noirs type vis hexagonales
Position manche et chevalet
Aimants en céramique
Fonctionnement passif
Résistance DC du micro manche: 13,0 kOhm
Résistance DC du micro chevalet: 16,6 kOhm
Câbles 4 conducteurs
Couleur: Noir mat avec logo noir

Référencé depuis  Nov-21

Numéro d’article  518938

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Elevé

Cache-micros  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet, manche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack? (Seymour Duncan Blackened Black Winter Set)

Il existe 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le combo

Le combo réunit à la fois amplificateur et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.
Ce format est prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est assez compact, ce qui est indispensable pour faire de la guitare en appart et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard rock et la country, le combo est utile à un musicien qui débute ou professionnel.
D’ailleurs, il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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Le stack

Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est relié au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il donne la possibilité de changer aisément les baffles et donne une une tonalité et une sono inégalables, même à petit volume.

L’amplificateur à modélisations (Seymour Duncan Blackened Black Winter Set)

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique propose d’imiter des amplificateurs à lampes. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement confère l’avantage de amplifier et modéliser une grande quantité de sonorités.

En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de la marque Marshall.

De ce fait, il présente un choix performant pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors (Seymour Duncan Blackened Black Winter Set)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors procurent la puissance

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Les points forts de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela permet d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Comment choisir son ampli pour guitare électrique ? (Seymour Duncan Blackened Black Winter Set)

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat.

Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur distinctive.

Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son (Seymour Duncan Blackened Black Winter Set)

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux types de montage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.

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