Maybach Teleman T52-2 Butterscotch Comparatif, Avis & Test

Maybach Teleman T52-2 Butterscotch

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Maybach Teleman T52-2 Butterscotch

Les particularités de la guitare Maybach Teleman T52-2 Butterscotch :

Corps en pin
Manche en érable
Touche en érable
Rayon de la touche: 184 mm
Diapason: 648 mm
21 frettes
1 micro double bobinage Amber Spirit of ’59 (manche)
1 micro simple bobinage Amber Twangtone 50 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard 1 pli noir
Mécaniques Gotoh SDS-510 style Vintage
Accastillage nickel usagé
Finition: Vernis nitrocellulosique
Couleur: Butterscotch Aged
Livrée en étui
Fabriquée en Europe

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  521737

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Butterscotch

Micros  HS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Pin

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  21

Diapason  648 mm

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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Combien de cordes ? (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à 7 cordes est en général un type de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve des types de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

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La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes est assez employée par certains orchestres de Folk dans les années 60. La guitare électrique douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

Avec son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.

Elle est appropriée pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • la funk

Pour opter pour celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira :

  • du bois
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro

Les principaux bois des guitares électriques (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

Les bois choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois a la faculté de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche. Il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

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Le genre de micro (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.

Choisir le manche de la guitare électrique (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur impacte pas seulement sur le son, mais aussi sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Un manche de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus pratique, comme le cas des Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Les caisses de guitares électriques (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

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La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Demi-caisse

Elle cumule les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Il est d’avantage boisé et net

Les pratiques de jointures au corps (Maybach Teleman T52-2 Butterscotch)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue une relation essentielle dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, existe trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début employée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui peuvent être changeables. Cette technique d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

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