Marshall PEDL-91016 Footswitch
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Marshall PEDL-91016 Footswitch
Marshall PEDL-91016 Footswitch : ses caractéristiques :
Pour DSL40CR & DSL100HR
LEDs de statut
4 canaux commutables directement: Clean, Crunch, OD1, OD2
Choix entre les deux volumes Master ou activer/désactiver la boucle d’effets
Mémorise les réglages dans chacun des quatre canaux
Référencé depuis May-18
Numéro d’article 439344
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Affichage LED Oui
Connectique Jack
Nombre de boutons/commutateurs 6
Fonctionnent du bouton/commutateur Autre
Nombre de pédale 0
Compatible avec Marshall
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Marshall PEDL-91016 Footswitch
L’amplificateur à transistors (Marshall PEDL-91016 Footswitch)
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique.
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau sonore important.
Les amplis à lampes (Marshall PEDL-91016 Footswitch)
Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux modes de montages : pushpull et singleended :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est relativement faible.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
Il est plus efficient dans l’optique d’une sonorité plus puissante.
Comment trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Marshall PEDL-91016 Footswitch)
Faire de la guitare électrique est phénoménal.La mélodie est envoûtante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
De nos jours, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile. Mais comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations pour être actuel (Marshall PEDL-91016 Footswitch)
Indispensable depuis quelque temps, cette technologie va vous permettre d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette transmutation apporte la possibilité de amplifier beaucoup de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente une solution opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack? (Marshall PEDL-91016 Footswitch)
Il existe 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Combo
Tel que son nom le spécifie, le combo rassemble simultanément haut-parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est assez compact, optimal pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est immanquable à un guitariste démarrant ou pro.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système contient le preamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli.
Ce dernier est rattaché au cab renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. typique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique. Il promet de changer très simplement les baffles.