La guitare Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary , Avis, Comparatif et Test

Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary

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La guitare Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary / Test, Avis, Comparatif :

Mike Campbell 40th Heartbreakers Anniversary
Semi-Hollow
Table bombée en épicéa laminé
Fond bombé en érable laminé
Bloc de sustain
Dimensions du corps: 460 x 340 x 45 mm
Manche en érable
Touche en palissandre
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
22 frettes Jumbo
Rayon de la touche: 12″
Barre de réglage (Truss Rod) double action
1 micro simple bobinage Duesenberg DP90 Domino
1 micro double bobinage Duesenberg Grand Vintage
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard nickelé avec signature et logo gravés
Chevalet Duesenberg avec pontets en acier
Vibrato Duesenberg Diamond Deluxe
Mécaniques Duesenberg Z
Accastillage nickelé
Couleur: Catalina-Green & White
Livrée en étui Duesenberg

Référencé depuis  Avril 2017

Numéro d’article  406451

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Erable

Table  Epicéa

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HP

Trémolo  Oui

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Mike Campbell

Forme de base  Semi-Hollow

Table d’harmonie  Epicéa

Vibrato  Vibrato Duesenberg

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Les caisses (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

La prise en main est facile grâce à son corps fin.

Caisse creuse

Ce type de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

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Elle est très bien pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.

Il est bien plus net et boisé.

La demi-caisse

Elle donne un son pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.

Ainsi, c’est parfait pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

Par le biais de son petit poids, la guitare de genre électrique est correcte pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien néophyte.
Pour dénicher la bonne, des caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit en particulier :

  • du bois
  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro

Les techniques de jointures au corps (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare joue un lien utile dans le son de l’instrument de musique. Il existe trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus coûteuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est régulièrement là.

Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base utilisée par Fender, cette pratique donne des guitares en kit ce qui donne diverses parties qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixage propose de la brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare collé (set neck)

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Quel genre de micro (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

Quant il faut acquérir une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..

Les bois des guitares électriques (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois va parfois changer la sonorité de la guitare électrique.
Voici les 2 bois les plus connus :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Combien de cordes ? (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs doigts.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes a été souvent employée par les orchestres de musique folk dans les années 60.

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La guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est habituellement un modèle de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les particularités du manche de guitare (Duesenberg Mike Campbell 40th Anniversary)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument de musique.

Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact sur les cordes se fait distinguer.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

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