Marshall MR1974X
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Marshall MR1974X
Les particularités du combo Marshall MR1974X :
Completely handwired
Original reproduction of the 1974 Combos
1 x 12″ Greenback Special Edition Speaker
18 Watt amplifier
Tube rectification
Two input channels
Tube tremolo
Includes vintage footswitch
Référencé depuis Juin 2005
Numéro d’article 171170
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 18 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 1x EL84
Canaux 2
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 18,3 kg
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Marshall MR1974X
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Marshall MR1974X
Les amplificateurs à lampes : introduire de la chaleur dans le son
Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes de montages : push-pull et single-ended :
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal est relativement faible.
Il est bien plus pratique dans le but d’une sonorité plus puissante.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique. Donc, des transistors donnent la puissance
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Combo ou stack?
On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son appellation le désigne, le combo rassemble en même temps amplificateur et haut-parleur dans le même caisson.
Il est assez compact, parfait pour faire de la guitare en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :
- le blues
- la country
- le hard-rock
- le classic-rock
, le combo est immanquable à un guitariste néophyte ou spécialiste.
Le stack
Ce système contient le preampli dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.
Amplificateur à modélisations
Incontournable, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplis à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur.
En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Mais par ailleurs le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il propose une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.
De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est prenante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut être difficile.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui fournir une couleur singulière.