Marshall JVMC212 : Test, Comparatif & Avis

Marshall JVMC212

Marshall JVMC212

Les particularités du baffle guitare Marshall JVMC212

  • 2 haut-parleurs 12″ – 1 x Celestion G12 Heritage et 1 x Celestion G12 Vintage 30
  • Impédance: 16 Ohm
  • Dimensions: 680 x 500 x 270 mm
  • Poids: 21 kg
  • Livré avec un câble haut-parleur

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2005
Numéro d’article 166981
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Charge admissible 140 W
Impédance 16
Stéréo Non
Poids 21,0 kg

Résumé des avis clients

Résumé des avis sur les baffles Marshall JVMC212

Les avis sur les baffles Marshall JVMC212 sont globalement positifs. Les utilisateurs ont été impressionnés par la qualité de fabrication, la sonorité et la polyvalence de ces baffles. Certains ont souligné la robustesse de la construction et le design élégant des baffles.

Au niveau de la sonorité, les utilisateurs ont apprécié le rendu puissant et bien défini des différents haut-parleurs utilisés, tels que le Vintage 30 et le Heritage. Ces combinaisons de haut-parleurs offrent un son équilibré avec des basses nettes et des fréquences bien définies, adaptées à différents styles musicaux, notamment le rock et le metal.

En termes de praticité, les baffles Marshall JVMC212 ont été jugés faciles à transporter, compacts et adaptés à une utilisation en studio ou sur scène. Certains utilisateurs ont également noté la compatibilité de ces baffles avec une variété de têtes d’ampli, offrant ainsi une grande flexibilité d’utilisation.

En conclusion, les baffles Marshall JVMC212 semblent être un choix recommandé pour ceux à la recherche d’un son puissant, équilibré et polyvalent, associé à une construction de qualité et à un design soigné.

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Comment sélectionner son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est troublante. De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.

Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur distinctive.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique. De la sorte, des transistors donnent l’énergieélectrique

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de maintenir un son clean, même à un volume important.

Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Combo

Il est compact, indispensable pour jouer en appart et aisé à emmener lors des concerts et des répétitions. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est fondamental à un musicien démarrant ou spécialiste.

Il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli.

Ce dernier est connecté au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté typique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Il permet de changer sereinement les baffles et procure une un ton et une sonorité admirables.

L’ampli à modélisations pour rester actuel

Incontournable, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampes.

Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Cette transmutation lui procure l’option de modéliser et d’amplifier beaucoup de sonorités.
En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au metal.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est relativement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente une alternative efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux types de montage : pushpull et single-ended :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal de sortie est relativement faible.

Il est beaucoup plus avantageux dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

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