Lakewood M-18 CP Avis et Test

Lakewood M-18 CP

Voir plus d’images de la guitare Lakewood M-18 CP

Les caractéristiques de la guitare acoustique Lakewood M-18 CP :

Forme Grand Concert
Pan coupé
Table en épicéa européen massif AAA
Fond et éclisses en ovangkol massif
Manche 1 pièce en cedro
Talon en palissandre
Touche en ébène
Tête en palissandre
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 46 mm
Boutons des mécaniques en palissandre
Système de micro L.R. Baggs Anthem
Finition: Vernis satiné à pores ouverts
Couleur: Naturel
Livrée en étui Lakewood Hiscox

Référencé depuis  Février 2010

Numéro d’article  189205

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Grand Concert

Table d’harmonie  Epicéa

Dos et éclisses  Ovangkol

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  46,00 mm

Frettes  20

Micro  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Lakewood M-18 CP

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood M-18 CP

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood M-18 CP

Quel type de bois pour une guitare Folk ? (Lakewood M-18 CP)

Les bois choisis dans la fabrication des guitares acoustiques ne sont pas identiques. Il faut remarquer que le son qui en résulte va être différent en lien du bois choisi. Le choix du bois qui constitue la guitare folk sera plus primordial si jamais vous savez déjà quel genre de musique que vous voulez jouer.

Le cèdre est relativement utilisé pour produire une guitare de style classique ou Flamenco.Offrant d’une tonalité claire, le bois se révèle être tout indiqué afin de disposer un jeu calme et posé. S’agissant la constitution d’une guitare acoustique, le bois épicéa demeure le plus employé. Sa faible densité offre une sonorité claire grâce à une formidable résonance.Il faut savoir néanmoins qu’il existe de multiples variétés d’épicéa, ce qui fera modifier le son. y’a de multiples variétés d’épicéa, en fonction desquelles les sons vont varier. Le Bunya est un type de bois sollicité pour la création d’une guitare acoustique.

Les variantes de la guitare Folk (Lakewood M-18 CP)

Nous trouvons beaucoup de formats de guitare folk à savoir :

  • La guitare folk Grand Auditorium
  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • l’ orchestra model
  • la guitare dreadnought
  • le jumbo
Lire un autre article :   Yamaha JR-1 , Test, Avis et Comparatif

Les guitares folk Orchestra et Auditorium

Elles seront un très bon choix quand vous songez à sublimer le son au sein de votre composition.

Avec une taille modérée et une tableà peu de choses près de même taille que pour la guitare dreadnought, l’Auditorium vous permet de disposer d’ un formidable équilibre phonique.La légitimité de ce modèle de guitares ne fait qu’accroître grâce à la polyvalence entre le volume qu’elle emet et sa tonalité.

Cette gabarit leur permet d’obtenir un spectretrès grand.

La guitare dreadnought

Format le plus acheté de guitare folk, le dreadnought répond à l’idée que l’on s’en faitd’habitude.Connu par le fait d’être utilisé de façon abondante par la musique POP et COUNTRY outre-Atlantique. Afin d’être plus audible, cette guitare de style dreadnought est accompagnée de cordes de guitares faites en acier.Le nom Dreadnought provient du nom d’un navire de guerre anglais qui a été le 1er à avoir coulé un sous-marinDans l’idée de profiter de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de résistance, le dreadnought est distingué par une table en bois épicéa et un procédé de barrage en X.

La guitare folk de style JUMBO

Moins réputée comparée à une guitare folk dreadnought la guitare jumbo se discerne par son gabarit plus imposante et son jeu de cordes contrasté. Sa forme immense ne vous permet pas d’effectuer du picking.

La guitare à pan coupé est-elle conseillée ou non ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares folk disposent d’un pan coupé..Cette modification au niveau de la partie supérieure permettra aux musiciens jouant de la guitare d’atteindre plus rapidement les notes au bout du manche.Ce style de guitare acoustique peut être un excellent choix si vous souhaitez jouer des notes aiguës et si vous êtes habitués aux guitares électriques.La barre de réglage (Truss Rod) est un critère de choix.La barre de réglage vous permet :

  • d’ajuster sa courbure
  • de stabiliser la forme du manche
  • d’ajuster la hauteur des cordes
Lire un autre article :   Pédale Eventide MicroPitch Delay - Avis et Test

Il est opportun de guider votre choix vers ce modèle.

Il ne faut pas effectuer les ajustements vous-même, mais idéalement par un luthier.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Que choisir

Juste avant d’obtenir une guitare acoustique de genre FOLK réfléchissez à vos besoins et demandez-vous dans quels lieux vous allez jouer le plus.Par exemple, si vous avez prévu de jouer à l’extérieur, une guitare électro-acoustique restera le meilleur choix. Malgré tout elle sera plus chère. Dans tous les cas, bien que tous ces critères demeurent tous indispensables pour votre choix de guitare il ne faudra malgré tout pas mettre vos goûts de côté…Évitez donc de favoriser un type de folk plutôt qu’un autre du fait qu’il est meilleur selon quelqu’un d’autre…

Comment Sélectionner sa propre guitare Lakewood M-18 CP ???

Une guitare acoustique constitue habituellement le tout 1er choix des musiciens les plus novices. Elle donne l’occasion facilement de commuter de style de musique sans néanmoins échanger d’instrument.En outre, elle se révèle être bien plus accessible vis à vis des guitares de genre électrique. Seulement, quand on constate l’abondante varieté à votre disposition, il n’est pas très aisé de sélectionner la bonne guitare folk à commander.

Dénicher sa propre guitare Folk : quels sont les critères ? (Lakewood M-18 CP)

En effet la guitare de type FOLK peut se distinguer en beaucoup de variantes en lien en particulier de sa taille, du bois exploité dans son montage et de son emploi.

Qu’est-ce qui va identifier une guitare FOLK des autres types de guitares (Lakewood M-18 CP)?

La question que l’on doit se poser juste avant d’obtenir une guitare de forme FOLK, concerne les critères qui la discernent des autres guitares. Celui-ci est principalement beaucoup plus brillant sur le plan des notes aiguës, et d’avantage profond au sujet des sonorités graves. Cependant grâce aux nombreuses versions à disposition sur le marché, ça s’avère peu souvent commode de se procurer votre guitare Folk. En faisant le meilleur choix dans des conditions optimales.