Lakewood D-18 CP : Test, Comparatif, Avis

Lakewood D-18 CP

Voir plus d’images de la guitare Lakewood D-18 CP

Les spécificités de la guitare Lakewood :

Dreadnought
Pan coupé
Table en épicéa européen massif AAA
Fond et éclisses en ovangkol massif
Manche 1 pièce en acajou
Plaque de la tête en palissandre
Touche en ébène
20 frettes
Diapason: 650 mm
Largeur au sillet: 44 mm
Mécaniques avec boutons en palissandre
Système de micro L.R. Baggs Anthem
Finition: Vernis satiné à pores ouverts
Couleur: Naturel
Livrée en étui Lakewood Hiscox

Référencé depuis  Février 2010

Numéro d’article  189146

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Ovangkol

Pan coupé  Oui

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Lakewood D-18 CP

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood D-18 CP

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Lakewood D-18 CP

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou électro-acoustique

Juste avant votreachat d’une guitare de style folk, songez à vos besoins et demandez-vous sur les lieux dans lesquels vous pourrez le plus jouer.Par exemple, si vous comptez faire de la guitare FOLK dans les lieux publics, la guitare électro-acoustique semblera le choix le plus approprié.

Ce type de de guitare réuni les avantages des guitares acoustiques aux bienfaits des guitares de genre électrique incluant un micro.

Seulement elle sera plus coûteuse. Dans tous les cas, bien que soient conséquents pour votre choix, il ne faudra cependant pas sous-estimer vos préférences…

Lire un autre article :   Combo guitare électrique Blackstar ID:Core 20 V3 Test, Comparatif et Avis

Sélectionner une guitare Folk : les critères de désignation ? (Lakewood D-18 CP)

En pratique, la guitare FOLK se décline de nos jours en de nombreuses variantes en lien de grandeur, du bois utilisé dans sa fabrication et aussi de son emploi.

Dans ce choix, vous prendrez donc état de votre budgetutilisable et de vos préférences.

Qu’est-ce qui va identifier une guitare de genre FOLK des styles de guitares (Lakewood D-18 CP)?

L’interrogation que l’on a le devoir de se poser juste avant de choisir sa guitare de genre folk, concerne les caractéristiques qui la distinguent des autres. Celle-ci est principalement brillant sur le plan des aigus, et bien plus profond au sujet des timbres dans les tons graves. Grâce aux versions à disposition, cela est pas bien facile de dégoter une guitare folk. En effectuant le bon choix dans d’optimales dispositions.

Est-il préconisé de choisir une guitare avec un pan coupé ?

Certaines guitares disposent d’un pan coupé mais pas d’autres.Ce changement sur la partie supérieure va permettre aux différents musiciens-guitaristes d’aborder plus rapidement les notes au bout du manche.Le truss rod (barre de réglage) est un critère de choix.Le truss rod va permettre d’ajuster la courbure, régler la hauteur de la corde ou encore de stabiliser la structure du manche. Cependant, il ne faut idéalement pas procéder aux réglages du manche de guitare seul, mais dans le meilleur des cas avec un luthier.

Comment plébisciter une guitare Lakewood D-18 CP ?

Une guitare folk représente bien habituellement le tout 1er choix des guitaristes débutants. Il est question d’une guitare polyvalente. Cet instrument permettra sans difficultés de varier de style de mélodie sans pour autant varier d’instrument.En outre, elle reste davantage accessible vis à vis des guitares de genre électrique. Malgré tot, avec l’abondante gamme accessible sur le marché, il n’est point aisé de définir la bonne guitare acoustique à acquérir.

Lire un autre article :   Guitare folk Ibanez AEG7MH-OPN - Test et Avis

Les nombreuses sortes d’une guitare de genre folk (Lakewood D-18 CP)

On peut distinguer divers formats de guitare Folk :

  • la guitare folk Slop-shouldered dread
  • le JUMBO
  • l’Orchestra Model
  • La guitare Grand Auditorium
  • Le dreadnought

Les guitares folk ORCHESTRA et AUDITORIUM.

Plus petites comparées aux diverses guitares, les guitares folk CONCERT et ORCHESTRA délivrent des tonalités plus harmonieuses en plus de simplifier la tenue des notes de musique.

Leur gabarit pemettra d’avoir un spectre sonoresuffisamment large.

La guitare folk de forme JUMBO

Moins réputée que la guitare acoustique dreadnought, la guitare jumbo se distingue par sa taille plus importante et ses cordes singulières.

La guitare Dreadnought

Réputé par le fait d’être fortement pratiqué par la musique pop et country étasunienne… On lui doit son nom à un bateau de guerre qui fut le tout 1er à couler un sous-marinPermettant ainsi de bénéficier de basses puissantes, des notes aigües brillantes et de plus de robustesse, le Dreadnought est distingué par une table en bois épicéa et un système de barrage en x.

Quelle variété de bois pour une guitare folk (Lakewood D-18 CP)

Les bois choisis dans l’élaboration des guitares acoustiques ne sont pas les mêmes. Le son obtenu est différent en fonction du bois de la guitare acoustique, raison pour laquelle il faut y apporter une attention toute particulière. Proposant d’une tonalité claire, le bois est idéal afin d’obtenir un jeu léger. Concernant la conception d’une guitare de style acoustique, l’épicéa se révèle être le plus utilisé. Sa faible densité offre un son clair avec une résonance épatante.

Lire un autre article :   Test, Avis : Taylor 814ce Blacktop Special Edition

Il demeure diverses variétés du bois épicéa, en fonction desquelles les sons vont changer. y’a de multiples variétés d’épicéa, ce qui va faire changer les sons. Bien que plus rare, le bunya est aussi un genre de bois sollicité pour la création d’une guitare folk.

Il va vous permettre d’obtenir un son plus coloré et riche. En comparaison de l’épicéa, le Bunya émet un son bien réparti et est beaucoup plus solide.