One Control BJF-S100 Amp Head BK
Les particularités de la tête One Control
- Compact and light
- 2 Switchable channels (Rhythm / Lead)
- Power: 100 W into 4 ohms / 66 W into 8 ohms / 30 W into 16 ohms
- Transistor circuit
- Class D power amplifier
- Brown sound in a compact format
- 3-Band EQ per channel
- Delay section with adjustable level
- Time and repeat for each channel
- FX Loop (On/Off)
- Channel Select and Delay (On/Off) can be controlled via Latching footswitch or the separately available One Control FS-P3 footswitch (both footswitches not included)
- Front-sided controls for Gain, Mid, Bass, Treble, Time, Level, Repeat, Presence, Master Lead, Gain, Mid, Bass, Treble, Time, Level Repeat, Presence, Master Rhythm
- Front-side switches for Channel (Rhythm / Lead), Clarity and Body (Lead Channel)
- Instrument input: 6.35 mm mono jack
- Power On / Off switch on the rear
- Rear connections for DC In, Delay Footswitch, Channel Footswitch, FX Loop Footswitch, Speaker Out, Pre-Amp Out, FX Loop Send, FX Loop Return (6.35 mm mono jack) and One Control FS-P3S
- Input voltage: 24 V DC (power supply unit included in the scope of delivery)
- Dimensions (W x D x H): 26.5 x 11.8 x 10.3 cm
- Weight. 1.76 kg
- Includes FS P3S footswitch
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 587934 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Réglage des fréquences | 3-bandes |
Effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids | 1,8 kg |
Largeur | 265 mm |
Hauteur | 103 mm |
Profondeur | 118 mm |
Afficher plus | |
L’ampli à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor utilise la technologie analogique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.
L’ampli à modélisations : soyez moderne
Nécessaire, cette technique donne la possibilité de simuler des amplis à lampes. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Cette variété d’ampli est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son Fender à une saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Comment faire pour sélectionner un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal. De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux. Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On trouve deux formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Combo
Ce format se révèle très aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
D’ailleurs, il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli. Ce dernier est rattaché au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Sa réputation symbolique vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.
Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur au son
Célébre sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
1, 2 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux principes d’assemblage : pushpull et singleended :
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.
Il est beaucoup plus performant quant il faut une sonorité d’avantage puissante.