La guitare Suhr Classic S Paulownia 3-TSB Comparatif, Avis, Test

Suhr Classic S Paulownia 3-TSB

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Les particularités de la Guitare électrique Suhr Classic S Paulownia 3-TSB :

Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en paulownia
Manche 3 pièces vissé en érable moucheté AAA torréfié
Touche en érable moucheté AAA torréfié
Profil du manche: 60’s Vintage .810 – .930
Repères « points » noirs
22 frettes Heavy en acier inoxydable
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 305 mm (9″ – 12″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet Graph Tech Tusq
2 micros simple bobinage Suhr V63 (manche et milieu)
1 micro double bobinage Suhr DSV (chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Pickguard imitation écaille de tortue
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Suhr
Cordes .010 -.046
Couleur: 3 Tone Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  516345

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Paulownia

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable moucheté

Touche  Erable moucheté

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSH

Vibrato  Gotoh

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

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Les bois des guitares électriques (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

Les bois utilisés par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre
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Le changement du type de bois peut changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

L’acajou

Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il procure une résonance plutôt chaude.

Les critères du manche de guitare (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se révèle plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les caisses (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus audible.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Ce type de guitare est pratiqué pour le Rock.

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Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste néophyte.

Le son résonne mieux.

Le style de micro (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

Quant il faut acheter une guitare, il est aussi convenu de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est possible de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon.

Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

Guitare électrique à six cordes

La guitare à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il se trouve plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré relativement utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

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Cette guitare douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

De quelle façon acheter sa guitare électrique (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

Avec son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens. Elle est parfaite pour de multiples genres musicaux tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk
  • le blues

Pour opter pour la meilleure, quelques critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agira entre autres :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Suhr Classic S Paulownia 3-TSB)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare joue un lien important dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois techniques majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui donne différentes pièces qui sont changeables.
Cette pratique de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé

Cette fixation est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)

Cette technique reste la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

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