PRS SE Pauls Guitar BG

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Les particularités de la Guitare électrique PRS SE Pauls Guitar BG :

Corps en acajou
Table bombée (style violon) en érable flammé
Manche en acajou
Profil du manche large/épais
Touche en palissandre
Diapason: 635 mm (25″)
22 frettes
Repères « oiseaux » PRS
2 micros double bobinage TCI « S »
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur de micro 3 positions
2 commutateurs miniatures (Coil-Split)
Mécaniques PRS designed
Chevalet PRS Wraparound
Accastillage hybride
Couleur: Black Gold Sunburst
Livrée en housse PRS SE

Référencé depuis  Mar-22

Numéro d’article  535053

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  635 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

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Les bois utilisés sur les guitares électriques (PRS SE Pauls Guitar BG)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois a la faculté de changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare.

Les caisses de guitares électriques (PRS SE Pauls Guitar BG)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le Rock.

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La caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est optimale pour le guitariste néophyte. Il est bien plus boisé

Demi-caisse

Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct. En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Les pratiques de jointures au corps (PRS SE Pauls Guitar BG)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie une fonction significative dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, y a 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur

Cette méthode reste la plus coûteuse. Cela dit le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base employée par Fender, cette technique propose des instruments de musique en kit ce qui procure diverses pièces qui peuvent être interchangeables.

Cette procédure de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Quel genre de micro pour une guitare (PRS SE Pauls Guitar BG)

Pour opter pour une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
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Choix du manche de guitare électrique (PRS SE Pauls Guitar BG)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument de musique.
Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un impact selon le jeu de cordes se fait constater.

Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Le nombre de cordes ? (PRS SE Pauls Guitar BG)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon.

La guitare à sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare 12 cordes a été plutôt employée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses. La guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

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La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique (PRS SE Pauls Guitar BG)

Du fait de son faible poids, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes.

Elle est adaptée à de nombreux styles musicaux dont :

  • la funk
  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • le rock

Pour opter pour la plus opportune, plusieurs caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit :

  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du manche

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