Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY

Voir plus d’images de la guitare Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY

:

Pan coupé
Table en myrte flammé
Barrage en X optimisé
Corps Mid-Depth en Lyrachord
Rosace Perloïd
Manche en nato
Profil du manche: C arrondi
Nouvel angle de tête
Nouvelle transition manche/tête
Touche et chevalet en ovangkol
Diapason: 643 mm
Largeur au sillet: 42,80 mm
20 frettes
Micro CP-100 Slimline
Préamplificateur OP-4CT avec accordeur intégré
Couleur: Sunburst

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  537511

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Myrthe

Dos et éclisses  Lyrachord

Pan coupé  Oui

Profondeur du corps  MDB

Touche  Ovangkol

Largeur au sillet en mm  42,80 mm

Frettes  20

Electro-acoustique  Oui

Couleur  Sunburst

Etui rigide incl.  Non

Housse incl.  Non

 

 

Voir tous les avis de la guitare Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY

Ce qui va différencier la guitare folk des autres guitares (Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY)???

Une première question que l’on doit se poser avant d’acquérir sa guitare Folk, dépend des critères qui la distinguent des autres guitares. À l’instar des guitares classiques et le flamenco, la guitare de genre Folk se défini de par sa Caisse de résonance laquelle constitue la provenance de la musique. Néanmoins, la caractéristique semble que toutes ses cordes en métal amènent un son différent.en particulier bien plus brillant d’un point de vue des aigus, et bas au sujet des sons dans les tons graves.

Les formes de la guitare folk (Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY)

Nous pouvons distinguer un certain nombre de formats de guitare folk :

  • Le dreadnought
  • La guitare folk orchestra model
  • Le SLOP-SHOULDERED DREAD
  • la guitare folk Grand Auditorium
  • le jumbo

Dreadnought

Le nom Dreadnought provient du nom d’un bateau de guerre qui a été le premier à couler un sous-marin

Il se distingue par une table en bois épicéa et un système de barrage en x fournissant davantage de solidité, des notes aigües brillantes et des basses puissantes.

La guitare folk de type JUMBO

Bien moins populaire que pour la guitare folk Dreadnought, la guitare jumbo s’en différencie par sa dimension plus imposante et ses cordes différentes. La grande taille ne vous permet pas le picking

Les Auditorium et Orchestra

Plus réduites que les diverses guitares, les guitares folk de genre CONCERT et ORCHESTRA produisent des sons plus harmonieux. dans le temps.Ces guitares seront un excellent choix dans le cas où vous souhaitez mettre à son avantage le son dans la composition.Par contre, du fait d’une mensuration moyenne et une tableà peu de choses près de même mensuration que pour le Dreadnought, l’Auditorium vous permet d’avoir un fort sympathique équilibre sonore.La célébrité de ces guitares ne fait qu’augmenter, grâce à la polyvalence entre son volume et sa tonalité.

Leur taille leur permettra d’accéder un spectretrès grand.

Une guitare Folk : quel bois choisir ? (Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY)

Les bois servants dans la fabrication des guitares folk ne sont pas tous les mêmes. Le son va être différent en fonction du bois employé, raison qui fait qu’il faut bien y porter une attention. Le cèdre s’avère entre autres généralement employé dans la confection d’une guitare classique et flamenco.Donnant d’une tonalité claire, le bois reste tout indiqué pour avoir un jeu calme et léger. Dans la conception d’une guitare folk, l’épicéa reste le plus utilisé. Sa faible densité procure une sonorité claire avec une grande résonance.Il faut savoir néanmoins qu’il existe de multiples sortes d’épicéa, grâce auxquelles les sons vont changer. Le Bunya est une variété bois sollicité pour la conception d’une guitare acoustique. Il permettra d’émettre un son plein et coloré. En comparaison du bois épicéa, le Bunya propose un son bien réparti et est bien plus costaud.

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique ?

Avant d’acquérir une guitare de type folk, réfléchissez à vos nécessités et interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous pourrez le plus jouer. Cette sorte de guitare folk allie les atouts des guitares acoustiques aux avantages des guitares électriques avec un micro intégré.

Néanmoins elle va être plus chère. Bien que tous ces critères demeurent incontournables dans le cadre de votre choix de guitare, il ne faudra pas sous-estimer vos préférences…Affranchissez-vous donc de favoriser un type de guitare acoustique plutôt qu’un autre sous justification qu’il est le meilleur choix selon une personne…

De quelle manière Trouver sa propre guitare folk Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY ??

Une guitare folk parait fort généralement le tout 1er choix des musiciens les plus débutants. Et pour cause, il est question d’un instrument à cordes polyvalent. La guitare acoustique va permettre sans difficulté de changer de genre de mélodie sans néanmoins alterner de guitare acoustique. Toutefois, quand on constate la large varieté en vente, il n’est pas pratique de décider quelle est la guitare folk à choisir.

Sélectionner sa propre guitare : les critères ? (Ovation Celebrity Tradition CS-24P-FMY)

Par exemple la guitare de forme folk se décline en plusieurs sortes en lien particulièrement de sa mensuration, du bois employé dans son montage et de son utilisation.

La guitare acoustique à pan coupé est-elle préconisée ou non ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares disposent d’un pan coupé et d’autres non.Ce type de guitare acoustique est une bonne alternative si vous prétendez à jouer des notes hautes sur le manche.La barre de réglage (Truss Rod en anglais) est un critère de séléction pouvant être important.

Cette pièce permet :

  • d’ajuster sa courbure
  • de stabiliser la structure du manche de la guitare acoustique
  • d’ajuster la hauteur de la corde

Il pourrait être pertinent de préférer ce modèle.Attention il ne faut idéalement pas effectuer les réglages du manche par vous-même, mais par le biais d’unbon luthier.