Maybach Little Wing Arched Top C MSA

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Maybach Little Wing Arched Top C MSA

Les spécificités de la Guitare Maybach Little Wing Arched Top C MSA :

Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Repères « points » en nacre
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 630 mm
22 frettes
2 micros double bobinage Amber Spirit of 59 PAF
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Potentiomètres CTS
Mécaniques Göldo
Cordes D’Addario EXL110
Finition: NC
Couleur: Midnight Sunset Aged
Etui Luxus Maybach et certificat d’authenticité incl.

Référencé depuis  Jul-21

Numéro d’article  507933

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Acajou

Table  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  630 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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Les caisses de guitares électriques (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Sa prise en main est accessible du fait de son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour de la musique jazz.
Elle est impeccable pour le guitariste amateur.
Il est d’avantage boisé.

Les méthodes d’attaches au corps (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une relation capitale dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui fournit diverses parties qui seraient interchangeables. Cette approche de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette approche se révèle être la plus chère.

Par contre le rapport qualité prix est régulièrement présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.

Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité.

En effet, un diapasonplus court vous semblera plus souple.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

Le genre de micro (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

Quant il faut acquérir une guitare, il est convenu de consulter les micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les bois des guitares électriques (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer la sonorité de la guitare.

Je vous présente ici les deux bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est sollicité pour l’élaboration de la touche.

Acajou

Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux comme :

  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • la funk
  • le blues

Pour opter pour celle qu’il vous faut, quelques caractéristiques doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira notamment :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois
  • du manche

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Maybach Little Wing Arched Top C MSA)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes est plutôt utilisée par les orchestres de musique folk dans les années soixante. Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à six cordes

La guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

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