Larrivee L-10 Rosewood Showroom

Voir plus d’images de la guitare Larrivee L-10 Rosewood Showroom

Les caractéristiques de la Guitare acoustique Larrivee L-10 Rosewood Showroom :

Série Deluxe
Table en épicéa de Sitka
Fond et éclisses en palissandre indien
Filet en palissandre indien
Manche en acajou africain
Touche en ébène africain
Repères Deluxe en abalone
Rayon de la touche: 16″
Diapason: 650 mm (25,59″)
Largeur au sillet: 44,3 mm
Sillet de tête en os
20 frettes 160HV 2,5 x 1 mm en maillechort
14 frettes hors du corps
Technologie de frettage Plek
Chevalet en ébène africain avec incrustations Deluxe
Sillet de chevalet en os
Chevilles du chevalet en os avec « points » noirs
Espacement total des cordes: 57,2 mm
Mécaniques JCL Standard (démultiplication: 18:1)
Accastillage chromé
Finition corps/manche: Haute brillance
Livrée en étui Archtop

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  513008

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Larrivee

Table d’harmonie  Epicéa de Sitka massif

Dos et éclisses  Palissandre

Pan coupé  Non

Touche  Ebène

Largeur au sillet en mm  44,30 mm

Frettes  20

Micro  Non

Couleur  Naturel

Étui  Oui

Housse incl.  Non

 

De quelle façon désigner une guitare Larrivee L-10 Rosewood Showroom ?

Une guitare folk représente fort souvent le choix des guitaristes les moins habitués. Et pour cause, il est question d’un instrument de musique avec des caractéristiques harmonieuses. Cette guitare acoustique permettra tranquillement de varier de genre de mélodie sans pour autant alterner d’instrument.En outre, elle se trouve davantage peu chère vis à vis des guitares de type électrique.

Ce qui va identifier la guitare de forme Folk des styles de guitares (Larrivee L-10 Rosewood Showroom)?

Une première question qui a l’obligation de se poser avant de se procurer la guitare de genre Folk, est à propos des critères qui la distinguent des autres guitares. À l’instar des guitares classiques et le Flamenco, une guitare de style Folk se singularise par le biais de sa caisse de résonance qui constitue la provenance du son.

En tout cas la principale distinction reste que les cordes de type metal offrent une sonorité toute autre.notamment beaucoup plus brillant au niveau des notes aigües, et bas au sujet des sons dans les graves. En revanche avec les versions proposées, cela est jamais généralement commode de se payer une guitare FOLK. En choisissant le meilleur choix dans d’optimales dispositions.

Les différents formats de la guitare de type Folk (Larrivee L-10 Rosewood Showroom)

Il existe beaucoup de mensurations de guitare de genre FOLK à savoir :

  • La guitare jumbo
  • l’ orchestra model
  • le Dreadnought
  • le Grand Auditorium
  • La guitare folk Slop-Shouldered Dread

La guitare de style JUMBO

Bien moins célèbre comparée à la guitare dreadnought, la guitare folk jumbo se distingue par son gabarit plus importante et ses cordes singulières.

La taille supérieure ne permettra pas de faire du picking

La guitare folk Dreadnought

Conformément à l’idée que l’on s’en faithabituellement, le modèle réellement acheté de guitare Folk a toujours été le dreadnought.Il a surtout été rendu populaire par le fait de se trouver employé de manière abondante au travers de la musique pop et country étasunienne Le dreadnought est équipé de cordes pour guitares en acier, ce qui va permettre aux guitaristes d’offrir une encore plus de son..On lui doit son nom à un bateau qui fut le 1er à avoir coulé un sous-marin…Le dreadnought se singularise par une table en épicéa et un procédé de barrage en X livrant bien plus de robustesse, des aigus brillants et des notes basses musclées.

Les guitares folk de genre AUDITORIUM et ORCHESTRA

Plus petites que les autres modèles, les guitares ORCHESTRA et CONCERT produisent des sonorités plus harmonieuses en plus d’aider la durée des notes de musique dans le temps.

Elles sont souvent une bonne alternative si jamais vous désirez mettre à son avantage le son dans une composition.Cette dimension offre la possibilité d’obtenir un spectreassez étendu.

Choisir sa propre guitare : quels sont les critères ? (Larrivee L-10 Rosewood Showroom)

La guitare de genre Folk se décline en diverses sortes en relation de sa mensuration, du bois employé dans la fabrication et aussi de son rôle. Avec ce choix, vous tiendrez compte de votre budget et de vos préférences.

Quel est le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique

Avant d’acquérir une guitare folk, pensez à vos nécessités et surtout interrogez-vous sur les lieux dans lesquels vous allez le plus jouer.Par exemple, si vous prévoyez de jouer dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique sera le meilleur choix.

Malgré tout, elle sera plus chère. Dans tous les cas, bien que ces critères soient importants pour votre choix il ne faut toutefois pas mettre vos goûts de côté.Évitez donc de favoriser un type de guitare folk plutôt qu’un autre parce qu’il est le meilleur choix selon une personne…

Est-il recommandé de prendre une guitare à pan coupé ?

Certaines guitares acoustiques disposent d’un pan coupé et d’autres non.Ce changement au niveau de la partie du dessus va pouvoir permettre à l’ensemble des musiciens d’atteindre simplement les notes les plus éloignées du manche.

Ce style de guitare acoustique s’avíère être un bon choix si vous avez l’habitude aux guitares électriques et si vous aspirez à jouer des notes aiguës.Le Truss Rod permet :

  • de retablir la structure du manche de la guitare
  • d’ajuster la courbure
  • de régler la hauteur de la corde

Attention, il ne faut pas opérer aux ajustements du manche de guitare par vous-même, mais dans le meilleur des cas par un luthier.

Quel genre de bois favoriser pour une guitare folk ? (Larrivee L-10 Rosewood Showroom)

Les bois choisis dans l’élaboration des guitares folk ne sont pas tous similaires. La préférence de bois qui constitue la guitare est plus primordial à supposer que vous avez déjà une idée précise du type de musique que vous envisagez de jouer. S’agissant la conception d’une guitare de type folk, l’épicéa s’avère être le plus employé. Sa faible densité procure une sonorité claire grâce à une grande résonance.Il faut savoir néanmoins qu’il y a de diverses variétés du bois épicéa, ce qui fera modifier les sons. Le bunya est aussi un genre de bois utilisé pour la conception d’une guitare acoustique.

Voir tous les avis de la guitare Larrivee L-10 Rosewood Showroom sur Thomann