La guitare Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series Test & Avis

Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series

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Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series

Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series Test, Comparatif, Avis :

Série Progressive
Corps en tilleul
Manche vissé en érable
Profil du manche: Modern C
Touche en Roseacer
24 frettes
Tête inversée
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Sillet noir
Barre de réglage (Truss Rod) double action
Repères « Predator » sur la 12e case
2 micros double bobinage High Output
Accastillage noir
Mécaniques moulées sous pression
Vibrato standard
Cordes .009-.042
Couleur tête/corps: Black Satin

Référencé depuis  Septembre 2016

Numéro d’article  380359

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Tilleul

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Roseacer

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Standard

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes pour la guitare ? (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.

Guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est souvent employée par les groupes de folk dans les années 60. La guitare a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais.

La guitare 6 cordes

Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

La méthode avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un lien capital dans le son de l’instrument de musique. Il y a 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche de guitare vissé

Au début employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui fait diverses pièces qui peuvent être interchangeables.

Cette technique de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.
Cela dit le rapport qualité prix est couramment là.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.

Comment dénicher sa guitare électrique (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

De par son poids faible, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le guitariste novice. Elle est appropriée pour de nombreux styles de musiques comme :

  • le metal
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • la funk

Pour choisir la bonne, quelques caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

Le changement du bois va parfois facilement changer les effets sonores. Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est utilisé pour la conception de la touche.

L’acajou

Il va donner un son rond, profond avec un fort sustain.

Quel style de micro pour une guitare (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est recommandé de se référer aux micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il va être alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.

Choisir le manche de la guitare électrique (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument. Bien que la différence n’est pas si significative, un effet selon les cordes se fait distinguer.

Un long diapason

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance affecte pas seulement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Les caisses (Harley Benton HWY-25BKS Progressive Series)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse sort des sons optimaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus boisé

La demi-caisse

Elle offre une identité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.
La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.

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