La pédale Catalinbread Epoch BIAS Boost : Test, Avis, Comparatif

Catalinbread Epoch BIAS Boost

Catalinbread Epoch BIAS Boost

Les particularités de la pédale Catalinbread

  • Booster
  • Modification du populaire Epoch Boost avec une mise en forme de tonalité de type EP-3 qui ramène l’ambiance de l’Epoch Pre original
  • Contrôles: Preamp, Bias, Boost, Filter
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 60 x 110 x 50 mm
  • Poids: 180 g
  • Fabriquée aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 586735
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Booster

Résumé des avis clients

L’avis général sur le pédale d’effet :

La pédale offre différentes possibilités pour façonner le son, mais conserve toujours son caractère spécifique. Malheureusement, ce caractère a tendance à étouffer les transitoires, à faire perdre en définition et en différenciation des cordes. Certains pourraient appeler cela de la « chaleur » dans le son, mais en comparant l’effet de la pédale activée ou désactivée, je pense avoir déjà rencontré ce phénomène avec des cordes usées ou des câbles longs. Rien qui améliorerait mon son. Certainement, il peut être utile pour des configurations très axées sur les aigus (comme les Telecasters et les Stratocasters sur des amplis Plexi). Mais pas pour mes Gibson équipées de micros double bobinage. De plus, le réglage du Bias ajoute des médiums trop graves qui rendent le son « boueux ». Ce sont précisément les fréquences que je chercherais à éliminer en égalisant des enregistrements. Le réglage du filtre est une coupure haute qui rend tout encore « pire ». Si au moins il était possible d’ajouter plus de présence, je verrais un intérêt. Mais à mon avis, tout va dans la mauvaise direction. Je n’aime pas vraiment écrire de mauvaises critiques ! Malheureusement, cela finira par un retour.

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Les pédales d’effets de modulation

Elle est l’appareil idéal pour adapter le gain et la fréquence du son. Elle devient primordiale afin d’ obtenir une atmosphère superbe.

Les pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont fréquemment mélangés par les fans de guitares électriques.

Leurs transmission de fréquences peuvent permettre toutefois de les caractériser.
Par contre avec ces deux variantes, le signal demeure véritable et reproduit via une chaîne d’effets. Elle autorise une résonance d’une sonorité appréciable.

Les pédales d’effet vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets assez communs et sont principalement exploités dans les types musicaux tels que :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Habituellement, ces effets sont en mesure de contrôler la puissance de l’effet et la célérité de modulation sortant du HP, le tout sans un ampli de puissance..

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale de guitare pour guitare élecrique permet une égalisation du son produit.

Par conséquent elle permettra d’ajuster les sonorités produites par les guitares.

Les pédales harmonizer et Pitch shifter

Cette pédale offre une structure sonore analogique.

Pédales d’effet équaliseur

Parfois, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas posséder une justesse sur la fréquence du son, tandis qu’un bon équilibre harmonique du son peut dépendre de cette fréquence.

De fait les pédales equalizer permettront de fournir un son avec une fréquence juste.

Les pédales d’effet Wahwah

Elle est également célèbre sous l’appellation : Envelope filter. Elle engendre systématiquement le balayage des fréquences. La pédale wahwah va vous permettre de disposer d’un son actif. Cette pédale d’effet délivre un effet musical énergique, elle a la possibilité d’emprunter la couleur de la voix de l’homme avec l’aide d’un pédalier a actionner avec un pied.

Les pédales de saturation donnent la possibilité de définir l’identité sonore

Les pédales d’effets vont être appréciables dans le but de pouvoir avoir les meilleurs sons existants avec une guitare.

Pédales d’effet fuzz

Elle est caractérisée par une fréquence plutôt medium.

Elle apporte par conséquent une sonorité beaucoup moins saturée.

Les pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion permettront aux guitaristes d’avoir plus de boost de gain. Cette pédale est d’ordinaire utilisée durant les concerts de :

  • Hard rock
  • Punk rock
  • Rock n’Roll
  • Blues
  • Metal

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive existent pour rendre possible une imitation de la saturation d’amplis.

Cette pédale d’effet est souvent utilisée par les guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel.

Quels sont les modèles de pédales pour guitare ou basse électrique ? (Catalinbread Epoch BIAS Boost)

La pédale d’effet pour guitare électrique est un objet qui sert à avoir une transformation son.. C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour fournir une sonorité au son.
Une pédale d’effet de guitare électrique est alimentée par un adaptateur branché à une prise ou une pile 9v.
Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :

  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • Pédales de distortion
  • pédales de reverb

La pédale peut par ailleurs être employée avec d’autres instruments de musique comme les synthés.

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