La guitare G&L Tribute Doheny Emerald Blue Test, Comparatif, Avis

G&L Tribute Doheny Emerald Blue

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Guitare électrique G&L Tribute Doheny Emerald Blue Avis, Comparatif & Test :

Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Profil du manche: Medium C
Touche en érable
Repères blocs
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Diapason: 650 mm (25,5″)
21 frettes Medium Jumbo
2 micros G&L Wide Bobbin Magnetic Field Design
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Système de tonalité PTB (aigus/graves passifs)
Sélecteur de micro 3 positions
Vibrato Leo Fender designed G&L Dual-Fulcrum
Accastillage chromé
Mécaniques G&L 18:1
Cordes .010-.046
Couleur: Emerald Blue

Référencé depuis  Jan-23

Numéro d’article  558812

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  21

Diapason  650 mm

Micros  SS

Vibrato  Vibrato

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Forme de base  Sol décalé

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

Avec son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques tel que :

  • le rock
  • le blues
  • la funk
  • le metal
  • le jazz

Le style de micro (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

Quant il faut choisir une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock ou la country.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
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Le nombre de cordes pour sa guitare ? (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

Guitare 7 cordes

La guitare à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il existe quelques modèles de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est particulièrement utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.

La guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique 6 cordes

La guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Choix du manche de la guitare électrique (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait déceler. Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu va devenir plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.

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Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.

Les caisses (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle combine les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz. Le son résonne mieux.
Il est bien plus net.

Caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est simple grâce à son corps léger.

Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le rock.

Les bois des guitares électriques (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du type de bois pourra facilement changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :

Acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

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Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare. Il propose une résonance plutôt chaude.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (G&L Tribute Doheny Emerald Blue)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe un rôle notable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 pratiques majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui offre plusieurs pièces qui seraient changeables.
Cette pratique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette méthode se révèle être la plus chère.
Par contre, le rapport qualité prix est généralement de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé ou set neck

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

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