Hughes&Kettner ERA 2 Black

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Hughes&Kettner ERA 2 Black

Les spécificités du combo guitare electrique Hughes&Kettner :

Puissance: 400 Watt
Pour guitares acoustiques, guitares classiques, accordéons, instruments à cordes frottées, claviers, etc.
Résolution très détaillée
Reproduction du son directe et inaltérée
Large Headroom pour un jeu dynamique
Représentation précise de l’ensemble du spectre de fréquence grâce à 2 haut-parleurs 8″ Custom et 1 tweeter à dôme 1″
Canaux 1 et 2 identiques pouvant être utilisés en même temps pour 2 instruments ou 1 instrument et 1 voix ou 2 voix
Canaux 1 et 2 équipés de 2 entrées microphone et instrument haute résolution (fiches combinées XLR/J, alimentation fantôme commutable), Pad atténuateur: -10 dB / Shape / EQ 3 bandes avec 2 modes (pour par exemple guitares avec cordes en nylon ou en acier)
Canal d’effet FX spécifique avec 16 programmes (reverbs, chorus, flanger, etc.)
Canal 3 auxiliaire avec entrée stéréo sur mini Jack 3,5 mm pour une source audio externe
Canal 4 / FX-Return avec entrée stéréo sur Jack 6,3 mm pour utilisation avec des appareils avec niveau ligne
Section Master avec contrôleurs de filtre notch pour la suppression des résonances
5 sorties (DI, ligne, accordeur, casque, sortie numérique S / PDIF Toslink)
Boucle d’effets: FX-send sur Jack 6,3 mm
Embase 35 mm pour montage sur pied
Dimensions: 350 x 475 x 290 mm
Poids: 14,1 kg
Couleur: Noir
Pivot d’angle (25°/35°) et housse de protection rembourrée incl.
Footswitch adapté Hughes & Kettner FS-2 optionnel non-fourni (N° d’article 548114)
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Jan-18

Numéro d’article  431186

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  400

Haut-parleurs  2 x 8″, 1 x 1″

Canaux  4

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  14,5 kg

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour dénicher un amplificateur de guitare électrique ? (Hughes&Kettner ERA 2 Black)

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musicalité est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De nos jours, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur singulière. Mais que faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors (Hughes&Kettner ERA 2 Black)

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplificateurs à lampes : pour fournir de la chaleur au son (Hughes&Kettner ERA 2 Black)

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux méthodes de montages : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull est un montage de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est assez faible, seulement quelques watts.
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Il est bien plus pertinent dans l’optique d’une sonorité bien plus puissante.

L’ampli à modélisations pour être moderne (Hughes&Kettner ERA 2 Black)

Indispensable, cette technique va vous permettre d’imiter des amplis à lampe.

Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette modification lui procure la possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Mais en outre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead de Marshall. C’est pour cela qu’il propose un moyen performant pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack? (Hughes&Kettner ERA 2 Black)

Il existe deux formats d’amplificateurs.

Il s’agit du combo et du stack.

Le combo

Ce format s’avère être très aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.

Il est assez compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare en appart et facile à déplacer lors des concerts.

Il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head.

Celui-ci est lié au baffle (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation mythique vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts. Il donne la possibilité de remplacer simplement les baffles et donne une une tonalité et une sonorisation incomparables, même à petit volume.

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