La guitare G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB Avis & Test

G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB

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Les spécificités de la Guitare G&L :

Semi-Hollow
Table en frêne
Corps en peuplier
Chambre acoustique
Ouïe en F
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Medium C
Repères « points »
22 frettes Medium Jumbo
Largeur au sillet: 41,3 mm
Diapason: 650 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 9,5″
1 micro double bobinage Paul Gagon designed G&L AS4255C Alnico avec capot chromé (manche)
1 micro simple bobinage Leo Fender designed G&L MFD fabriqué à Fullerton, CA, USA (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Mécaniques G&L 18:1
Cordes .010-.046
Couleur: 3-Tone Sunburst

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  520169

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Micros  HS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Frêne

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  650 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Frêne

 

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Les caisses de guitares (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. CetteElle est idéale pour le guitariste néophyte. Il est bien plus boisé et net

La caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps fin.

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La demi-caisse

Elle combine les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores. Voici les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour la fabrication de la touche.

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Comment acheter sa guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

Avec son faible poids, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte. Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique dont :

  • le rock
  • le blues
  • le jazz
  • le métal
  • la funk

Le modèle de micro pour ma guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

Afin de acquérir une guitare, il est également recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, le blues ou la country.
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Combien de cordes ? (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Les guitaristes jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.

La guitare à douze cordes

La guitare à 12 cordes s’est avéré plutôt utilisée par les groupes de Folk dans les années 60’s. D’autre part, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques. La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est en général un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a des sortes de guitares Jazz avec 7 cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Choix du manche de guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument.
Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.

Un manche court

Les cordes étant moins tendues et souples, jouer se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

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La longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (G&L Tribute Asat Classic Blues 3SB)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue un rôle capital dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois pratiques fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est souvent présent.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé

Au début employée par Fender, cette méthode créé des guitares en kit ce qui engendre de multiples pièces qui peuvent être remplaçables. Cette approche de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Cette fixation est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

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