La guitare folk Takamine GD51CE-BSB Test, Comparatif, Avis

Takamine GD51CE-BSB

Voir plus d’images de la guitare Takamine GD51CE-BSB

Les particularités de la guitare Takamine :

Forme Dreadnought
Pan coupé
Table en épicéa massif
Barrage en X (sciage sur quartier)
Fond et éclisses en noyer
Manche en acajou satiné
Touche en laurier
Filet de touche
20 frettes
Diapason: 643 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Préamplificateur Takamine TP-4TD avec accordeur intégré
Rosace en ormeau
Accastillage doré
Cordes D’Addario EXP16 (147540)
Couleur: Brown Sunburst Gloss

Référencé depuis  Octobre 2018

Numéro d’article  444410

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa massif

Dos et éclisses  Noyer

Pan coupé  Oui

Touche  Laurier

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Oui

Couleur  Sunburst

Étui  Non

Housse incl.  Non

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Takamine GD51CE-BSB

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Takamine GD51CE-BSB

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Takamine GD51CE-BSB

Guitare folk acoustique ou électro-acoustique : Que choisir

Juste avant l’achat d’une guitare acoustique FOLK, faites le point sur vos exigences et interrogez-vous dans quels lieux vous allez être amené à le plus jouer. Toutefois, elle va être plus coûteuse et demandera donc plus d’investissement. Le guitariste, c’est vous ! Il est important que vous choisissiez un modèle qui vous plaît et qui soit conforme à vos goûts.

Comment faire pour choisir sa propre guitare acoustique Takamine GD51CE-BSB ?

La guitare folk parait régulièrement le tout 1er choix des guitaristes les plus novices. Et pour cause, il est question d’un instrument à cordes à l’aise partout, à l’opposé de ce que son appellation est en mesure de laisser présager. Cet instrument donne l’occasion sereinement de changer de genre de chanson sans permuter de guitare acoustique.Egalement, elle demeure bien plus bon marché comparé aux guitares de genres électriques.

Mais, quand on constate l’abondante gamme accessible dans le commerce, il n’est vraiment pas toujours commode de définir la bonne guitare acoustique à choisir.

Lire un autre article :   Test & Avis de la guitare électrique Squier Para. Barit. Cabr. Tele SFG

Faut-il une guitare acoustique à pan coupé ?

Certaines guitares acoustiques proposent un pan coupé et pas d’autres.Ce type de guitare folk demeure une très bonne alternative si vous êtes habitués aux guitares électriques.La barre de réglage que l’on appelle en anglais Truss Rod est par ailleurs un critère de choix.Cette pièce va permettre d’ajuster la courbure, ajuster la hauteur de la corde et puis de stabiliser la structure du manche. Il semblerait intéressant d’orienter votre préférence vers ce modèle.

Une guitare de genre Folk – quel bois favoriser ? (Takamine GD51CE-BSB)

Les bois que l’on utilise dans l’assemblage des guitares acoustiques ne sont pas tous les mêmes. Le type de bois est d’autant plus primordial si vous savez déjà quel type de musique que vous aimeriez jouer. Donnant d’une tonalité claire, le bois reste parfait afin d’avoir un jeu léger et calme. A propos de la création d’une guitare acoustique, l’épicéa est le plus choisi. Sa légèreté lui procure une sonorité claire avec une excellente résonance.Il faut savoir néanmoins qu’il y a diverses sortes du bois épicéa, ce qui va faire modifier les sons. Bien que plus rare, le bunya est un type de bois utilisé pour la conception d’une guitare acoustique. Ce bois donne la possibilité d’obtenir un son plus coloré. En comparaison de l’épicéa, le bois Bunya produit un son homogène.

Les déclinaisons de la guitare Folk (Takamine GD51CE-BSB)

On dénombre de nombreuses dimensions de guitare de style folk,

  • La guitare folk Grand auditorium
  • Le DREADNOUGHT
  • la guitare jumbo
  • La guitare folk SLOP-SHOULDERED DREAD
  • la guitare folk orchestra model
Lire un autre article :   Test & Avis : Höfner HC604 NT

Le Jumbo

Bien moins populaire comparée à une guitare acoustique Dreadnought, la guitare folk jumbo se distingue par son envergure plus importante et ses cordes singulières.

Sa mensuration imposante ne permettra pas le picking

La guitare folk DREADNOUGHT

Le dreadnought est muni de cordes pour guitare en acier, ce qui permettra au guitariste de délivrer une un peu plus de son..Le dreadnought se singularise par une table en bois de type épicéa et un système de barrage en croix proposant plus de solidité, des aigus brillants et des notes basses puissantes.Ce modèle est principalement adapté à tous ceux qui souhaitent jouer de multiples styles de musique.

Les guitares folk Orchestra et Auditorium

Elles seront un très bon choix si jamais vous projetez à mettre en valeur le son au sein de votre composition.

A l’opposé, du fait d’une taille modérée et une table à peu près de la même mensuration que pour le Dreadnought, la guitare Auditorium vous permet de disposer d’ un sympathique équilibre au niveau du sonLeur grandeur va vous permettre d’avoir un spectre sonoreplutôt grand.

Qu’est-ce qui distingue la guitare de style Folk des autres genres de guitares (Takamine GD51CE-BSB)??

L’interrogation que l’on est contraint de se poser juste avant d’obtenir votre guitare de genre FOLK, concerne les critères qui la discernent des autres guitares. De même que les guitares classiques et le Flamenco, la guitare de forme folk se singularise par la Caisse de résonances, qui est l’origine du son. Mais, la différence est que ses cordes faites en métal engendrent une résonance toute autre.particulièrement d’avantage brillant au sujet des aigus, et d’avantage bas au niveau des sonorités graves.

Lire un autre article :   La basse Cort Action PJ Open Pore Black Avis, Test et Comparatif

Trouver sa guitare folk : quels critères de sélection ? (Takamine GD51CE-BSB)

En pratique, la guitare de forme FOLK se décline en quelques variantes en relation en particulier de son format, du bois choisi dans son assemblage puis de son rôle.