La guitare ESP LTD Snakebyte LH BKLS / Comparatif, Test et Avis

ESP LTD Snakebyte LH BKLS

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La guitare électrique ESP LTD Snakebyte LH BKLS : Comparatif, Avis & Test :

Version gaucher
Signature James Hetfield
Style X
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en ébène de Makassar
Profil du manche: U mince
22 frettes Extra Jumbo
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 629 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 350 mm (13,78″)
2 micros actifs EMG JH
2 réglages de volume
Sélecteur 3 positions
Chevalet bloquant TonePros TOM
Cordier TonePros
Accastillage noir
Mécaniques LTD
Cordes D’Addario XL110 (.010-.046)
Couleur: Black Satin
Livrée en étui

Référencé depuis  Août 2019

Numéro d’article  459208

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style X

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  James Hetfield

Forme de base  Style X

Table d’harmonie  Aucune

Table  Aucune

Étui inclus  1

 

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Choix du manche de la guitare électrique (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un impact sur les cordes se fait distinguer.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

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Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer va devenir plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

Les bois employés sur les guitares électriques (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

Les bois utilisés par les luthiers vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois peut facilement changer les effets sonores.

Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour la conception de la touche.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Combien de cordes ? (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.

Guitare électrique 6 cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est très utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare à douze cordes a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour les métalleux. De plus, il y’a plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même style.

Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

Les caisses (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle combine les effets des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle propose une identité ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.

En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment employée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.

Les techniques d’attaches au corps (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

La méthode dont le manche est fixé au corps de la guitare officie une mission non néglgieable dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments en kit ce qui va donner différentes parties qui peuvent être changeables.
Cette procédure d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.

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Le manche de guitare électrique collé ou set neck

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus onéreuse. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une transmission parfaite des vibrations.

Quel modèle de micro (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

Afin de choisir une guitare, il est aussi conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (ESP LTD Snakebyte LH BKLS)

De par son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples styles de musiques tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le métal
  • le blues
  • le jazz

Pour prendre la bonne, plusieurs critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :

  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois

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