Epiphone DR-100 NT w/Bag

Voir plus d’images de la guitare Epiphone DR-100 NT w/Bag

:

Guitare acoustique
Dreadnought
Table en épicéa laminé
Fond et éclisses en acajou laminé
Manche en acajou
Profil du manche: Slim Taper
Touche en palissandre
Repères « points »
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Couleur: Naturel
Housse de transport
Pour guitare acoustique
Rembourrage en mousse de 20 mm
Sangles sac à dos
Contours renforcés
Poche extérieure
Dimensions intérieures: env. 1110 x 420 x 130 mm
Dimensions de la première poche extérieure: env. 370 x 240 x 50 mm
Dimensions de la deuxième poche extérieure: env. 330 x 110 x 50 mm cm
Couleur: Noir

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  538408

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Table  Epicéa

Dos et éclisses  Acajou

Pan coupé  Non

Touche  Palissandre

Largeur au sillet en mm  43,00 mm

Frettes  20

Micros  Non

Couleur  Naturel

Étui  Non

Housse incl.  Oui

 

 

 

Voir tous les avis de la guitare Epiphone DR-100 NT w/Bag

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone DR-100 NT w/Bag

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Epiphone DR-100 NT w/Bag

Les multiples formats de la guitare folk (Epiphone DR-100 NT w/Bag)

Nous dénombrons plusieurs formats de guitare Folk,

  • Le Slop-Shouldered Dread
  • le JUMBO
  • le dreadnought
  • le Grand Auditorium
  • la guitareORCHESTRA MODEL

Les guitares acoustiques de forme AUDITORIUM et ORCHESTRA.

Bien plus légères que les autres modèles, les guitares folk ORCHESTRA et CONCERT procurent des sons plus harmonieux en plus de simplifier la tenue des notes de musique.

La guitare folk Dreadnought

La guitare folk DREADNOUGHT reste le style véritablement commun de guitare folk, est conforme à l’imaginaire collectif.

Avec l’objectif d’être davantage entendu, cette guitare DREADNOUGHT se dote de cordes pour guitare faites en acier.On lui doit son nom à un navire britannique qui fut le 1ER à couler un sous-marin

Dans l’idée de profiter de basses musclées, d’aigus brillants et de plus de solidité, le DREADNOUGHT est caractérisé par une table en épicéa et un système de barrage en croix.Cette guitare est essentiellement adapté à tous ceux qui aspirent à jouer de multiples styles de musiques.

La guitare folk Jumbo

Beaucoup moins ordinaire que la guitare folk Dreadnought, la guitare acoustique jumbo se différencie par sa dimension plus imposante et ses cordes différentes.

Choisir une guitare Folk : quels critères de choix ? (Epiphone DR-100 NT w/Bag)

La guitare FOLK peut se trouver actuellement en un certain nombre de sortes en relation de sa grosseur, du bois appliqué dans son assemblage et aussi de son utilisation. Incontestablement avec cette option vous tiendrez donc également compte du budget disponible et de vos désirs.

Qu’est-ce qui différencie une guitare de style Folk des autres types de guitares (Epiphone DR-100 NT w/Bag)?

L’interrogation qui a l’obligation de se poser avant de dégoter une guitare de type Folk, dépend des options qui la discernent des autres. Néanmoins la principale particularité semble que toutes ses cordes de type métal procurent un son différent. En faisant un bon choix dans d’optimales conditions.

Est-il préconisé de choisir une guitare avec un pan coupé ?

Indépendamment de leurs formes, certaines guitares disposent d’un pan coupé..Ce type de guitare acoustique peut être un bon choix si vous prétendez jouer des notes hautes.Cette pièce vous permet :

  • d’ajuster la courbure
  • de régler la hauteur des cordes
  • de stabiliser la structure du manche de la guitare

Il est opportun d’orienter votre préférence dans ce modèle.

Attention cela dit il ne faut pas procéder aux réglages par vous-même, mais dans le meilleur des cas par un luthier professionnel.

La guitare de type Folk : quel bois dois-je favoriser ? (Epiphone DR-100 NT w/Bag)

Les bois que l’on emploi dans l’assemblage des guitares acoustiques ne sont pas les mêmes. Le son va êtreaussi différent en lien du type de bois employé, raison qui fait qu’il convient d’y porter un point d’honneur. Le type de bois sera plus capital si vous savez quel type musical vous voulez jouer. Proposant d’une tonalité claire, le choix du bois s’avère être idéal afin d’avoir un jeu calme. Concernant la création d’une guitare acoustique, l’épicéa apparaît être comme le plus utilisé. Sa légèreté lui procure un son clair grâce à une grande résonance.Il demeure de nombreuses variétés d’épicéa, ce qui va faire varier les sons. Ce bois va vous permettre d’obtenir un son plus riche. En comparaison du bois épicéa, le Bunya est beaucoup plus solide et propose un son bien homogène.

Le meilleur choix entre une guitare acoustique ou une guitare électro-acoustique ?

Avant d’obtenir une guitare acoustique folk, réfléchissez à vos besoins et posez-vous la question sur les lieux dans lesquels vous serez amené à jouer le plus.En effet, si vous aviez prévu de jouer dans les lieux publics, une guitare électro-acoustique va être le meilleur choix.

Cette de guitare additionne les privilèges des guitares de style acoustique aux bienfaits des guitares électriques avec un micro.

Seulement, elle est plus chère. Bien que tous ces critères demeurent tous incontournables pour votre choix, il ne faudra pas sous-estimer vos préférences…Évitez de privilégier un type de guitare parce qu’il est le meilleur choix selon quelqu’un d’autre.Le guitariste, c’est vous ! Il est notable que vous choisissiez un modèle de guitare qui vous plaît.

Une nouvelle manière de dénicher sa propre guitare acoustique Epiphone DR-100 NT w/Bag ?

La guitare folk demeure très habituellement le choix des guitaristes les plus novices. Et pour cause, il est question d’une guitare à l’aise partout. Cette guitare folk garantit de varier de style de mélodie sans avoir à changer de guitare acoustique.En outre, elle me semble également bien plus accessible vis à vis des guitares de types électriques.