PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24
Les particularités de la guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24
- Corps en acajou
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux »
- Profil du manche: Pattern Thin
- Filet en os synthétique
- Diapason: 624 mm
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage PRS 58/15 LT
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 3 positions
- Chevalet/cordier PRS
- Mécaniques PRS Vintage avec boutons style ailes
- Accastillage nickelé
- Couleur: Vintage Cherry
- Housse/gig bag incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 600019 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Rouge |
Corps | Acajou |
Table | Aucune |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 624 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
La bonne manière pour acheter sa guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
Grâce à son poids léger, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui se lance.
Elle est pertinente pour de nombreux genres de musiques comme :
- la funk
- le rock
- le jazz
- le blues
- le métal
Pour opter pour la meilleure, divers critères nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira par exemple :
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique occupe une mission importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
Le manche conducteur
Cette technique est la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début employée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples pièces qui sont remplaçables.
Cette méthode d’attache offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche collé
Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve en général :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du bois est en mesure de changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :
L’acajou
Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Combien de cordes pour une guitare ? (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
La guitare électrique à 6 cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est très employée par des groupes de folk dans les années 1960. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare à sept cordes est un genre de guitare pour le guitariste de métal. Aussi, il y a plusieurs modèles de guitares électriques Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Le style de micro pour sa guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
Afin de acquérir une guitare, il est préconisé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors facile de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses de guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Sa prise en main est facile grâce à son corps fin.
Demi-caisse
Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus audible.
De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
Ce type de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste novice. Il est bien plus net
Le manche de guitare (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument de musique.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.